Peut-on isoler mur en parpaing avec un panneau composite ?

jeffpersonne - 16 févr. 2008 à 09:34
 jeffpersonne - 24 févr. 2008 à 21:24
Bonjour, Je dois isoler des murs en parpaing (extension de ma maison).Pour une mise en oeuvre + facile, j'avais pensé utiliser des panneaux composites type laine de roche + plaque de plâtre, à coller avec des plots de mortier colle. 1. Cette solution est-elle suffisament isolante, ou dois-je plutôt opter pour laine de roche + BA13 fixé sur des rails ? 2. Quelle épaisseur choisir pour une bonne isolation ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Puisque personne ne vous répond, je m'y colle! ;-] Vous devriez trouver toutes les réponses à vos question en entrant les mots suivants dans un moteur de recherche genre "Google" : "comment isoler les murs", la première réponse est celle d'une enseigne de bricolage à la fois royale et magique, avec un emblème en forme de pyramide verte... Les renseignements de cette page sont beaucoup plus exhaustifs que ceux que je pourrais vous fournir! (Et pourquoi "réinventer l'eau chaude!"?) Bon bricolage, et merci de nous tenir au courant! (Non,pas du 220v ;-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Merci pour votre réponse ! Je vais aller sur le site de LM... Crldt.
0