Signaler

Comment nettoyer une cheminée granit marquée par la suie ?

Posez votre question Toto49 - Dernière réponse le 23 févr. 2008 à 13:08
Bonjour, Je suis en pleine réhabilitation d'un bâtiment de 1789. Les cheminées sont d'époque et magnifiques. j'aimerai donc les conserver. en revanche, le granit est marqué par la suie. Quel produit utilisé et comment procéder? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Il reste la brosse métallique et les produits chimiques (mais les vapeurs sont dangereuses!) C'est le problème qu'ont rencontré les nettoyeurs de nos côtes bretonnes, suite aux marrées noires! Bon courage, et continuez de nous tenir au courant. Cordialement, Youenn -|<-
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Le granit est une pierre suffisamment dure (une des plus dures à tailler!!!), pour supporter un nettoyage soit mécanique soit chimique, suivi d'un bon rinçage à l'eau! (ne pas lésiner sur cette dernière opération, surtout en cas de nettoyage chimique!) En lançant une recherche sur le produit à utiliser, je me suis aperçu que le sujet avait déjà été traité sur ce même forum : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic8452.php Bon nettoyage et tenez-nous au courant du résultat, cela peut en intéresser d'autres! Merci! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci bcp Youenn, je vous tiendrais informé. Pour info, on a tenté le sablage hier, ca fonctionne pas mal mais il y a des traces qui ne partent pas. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !