Comment nettoyer une cheminée granit marquée par la suie ?

Toto49 - Modifié par Emilie-Linternaute le 18/01/2017 à 10:42
 Youenn - 23 févr. 2008 à 13:08
Bonjour,

Je suis en pleine réhabilitation d'un bâtiment de 1789. Les cheminées sont d'époque et magnifiques. j'aimerai donc les conserver. en revanche, le granit est marqué par la suie. Quel produit utilisé et comment procéder?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Le granit est une pierre suffisamment dure (une des plus dures à tailler!!!), pour supporter un nettoyage soit mécanique soit chimique, suivi d'un bon rinçage à l'eau! (ne pas lésiner sur cette dernière opération, surtout en cas de nettoyage chimique!) En lançant une recherche sur le produit à utiliser, je me suis aperçu que le sujet avait déjà été traité sur ce même forum : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Bon nettoyage et tenez-nous au courant du résultat, cela peut en intéresser d'autres! Merci! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
6
Bonjour, Merci bcp Youenn, je vous tiendrais informé. Pour info, on a tenté le sablage hier, ca fonctionne pas mal mais il y a des traces qui ne partent pas. A+
0