Signaler

Comment nettoyer un mur vieilli par le temps ?

Posez votre question ardechois - Dernière réponse le 2 mars 2008 à 18:00
Bonsoir ma maison a une quinzaine d'années et je souhaiterai lui redonner un peu de jeunesse esthetique en lavant les facades un peu noircies avec le temps , cela doit etre un petit developpement de mousse noires qui a terni mes crepis ? apres un lavage simple a l'eau au "karcher" je ne retrouve pas un crepis tres net ( le resultat est quand meme assez bien ) .existe t il des produits efficaces ( il y en a plein en jardinerie contre les mousses sur les murs mais pour en avoir utilise un avant lavage c'et pas extraordinaire ) ou avez vous une recette speciale 1/3 d'eau +1/3 de vinaigre +1/3 d'huile de coude +1/3 de courage ...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour ardechois, Il suffit tous simplement de mettre de la chaux dessus: tu le pulvérise. Ton murs prendra alors de la blancheur. Voilà, et bonne chance! Réponseàtou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR et merci pour cette premiere reponse , le fait de pulveriser de la chaux permet -1 d'éliminer les micris mousses ? - 2 de blanchir le mur ? Mon crepis n'est pas blanc d'origine , plutot jaune paille avec une legere nuance rose .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le fait de pulvériser de la chaux permet d'éliminer les mousses (les mousses proviennent de l'humidité, et la chaux a l'avantage d'enlever l'humidité) et de blanchir le mur. Il est vrai que si ton mur n'est pas blanc cela peut poser un problème mais il est possible de mettre un peu de ciment (de couleur) dans la chaux. Seulement il faut retrouver la même couleur. La chaux a un autre avantage, il est fongicide, et limite donc le développement de champignons, source de mauvaises odeurs et de réactions allergique. Réponseàtou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !