Comment nettoyer un mur vieilli par le temps ?

ardechois - 24 févr. 2008 à 22:33
 Réponseàtou - 2 mars 2008 à 18:00
Bonsoir ma maison a une quinzaine d'années et je souhaiterai lui redonner un peu de jeunesse esthetique en lavant les facades un peu noircies avec le temps , cela doit etre un petit developpement de mousse noires qui a terni mes crepis ? apres un lavage simple a l'eau au "karcher" je ne retrouve pas un crepis tres net ( le resultat est quand meme assez bien ) .existe t il des produits efficaces ( il y en a plein en jardinerie contre les mousses sur les murs mais pour en avoir utilise un avant lavage c'et pas extraordinaire ) ou avez vous une recette speciale 1/3 d'eau +1/3 de vinaigre +1/3 d'huile de coude +1/3 de courage ...
A voir également:

3 réponses

Réponseàtou
2 mars 2008 à 16:25
Bonjour ardechois, Il suffit tous simplement de mettre de la chaux dessus: tu le pulvérise. Ton murs prendra alors de la blancheur. Voilà, et bonne chance! Réponseàtou.
0
BONSOIR et merci pour cette premiere reponse , le fait de pulveriser de la chaux permet -1 d'éliminer les micris mousses ? - 2 de blanchir le mur ? Mon crepis n'est pas blanc d'origine , plutot jaune paille avec une legere nuance rose .
0
Réponseàtou
2 mars 2008 à 18:00
Bonsoir, Le fait de pulvériser de la chaux permet d'éliminer les mousses (les mousses proviennent de l'humidité, et la chaux a l'avantage d'enlever l'humidité) et de blanchir le mur. Il est vrai que si ton mur n'est pas blanc cela peut poser un problème mais il est possible de mettre un peu de ciment (de couleur) dans la chaux. Seulement il faut retrouver la même couleur. La chaux a un autre avantage, il est fongicide, et limite donc le développement de champignons, source de mauvaises odeurs et de réactions allergique. Réponseàtou.
0