COmment relier deux anciens batiments classés ?

BINOU - 26 févr. 2008 à 16:46
 larchi - 4 mars 2008 à 20:28
bonjour, je suis en pleine réflexion, en vue une éventuelle acquisition de trois anciens batiments classés dans une ville en contrebas d'un chateau. Afin de faire un espace jour dans le 1er batiment et un espace nuit dans le second batiment, quelles sont les possibilités favorables pour aboutir à mon projet ? quelqu'un a t-il déjà fait un investissement de la sorte, et s'est-il engagé avec accord à réabiliter des batiments par le biais de couloir sur piloti, ou corridor vitré, ou tout simplement une extension à meme un mur ? chaque batiment est séparé par une cour intérieure, merci pour les infos et astuces !
A voir également:

2 réponses

j'ai aussi un batiment classé. Tu dois donc discuter le coup avec l'administration..., c'est eux qui décident...
0
Adresse toi à l'architecte des batiments de france dont dépend le lieu (pour avoir ses coordonnées, s'adresser à la mairie service de l'urbanisme ou à la DDE). C'est lui qui instruira le dossier que lui transmettra le maire lors du dépôt de la demande de déclaration préalable ou de permis de construire.
0