Comment ragreer les poutres pour avoir un plancher droit ?

stephely - 28 févr. 2008 à 18:12
 KRIM - 7 mars 2008 à 18:58
bonsoir, voilà le contexte: on est au 2 ème étage d'une vieille maison ( en pierre et en bois). au sol un parquet des années 70 en bois.. le parquet, sur une surface de 6 m2 est en pente dans 2 sens ( dans 2 sens dans l'espace). et dans ces 6 m2 j'aimerai bien faire une salle d'eau. le ragreage sur le parquet m'a été deconseillé donc je laisse tomber à ma surprise, en enlevant ce parquet, je decouvre que le parquet a été poser sur des lattes de bois pour ragreage avec des cales merdiques.. (pour vous donner une idée, des cales allant de 5 cm à 23 cm). donc je decide de refaire le sol DROIT avec du novoplan (car ca va etre une sale de bain.) la question se pose : comment ragréer les differentes hauteurs de poutres et avec quelle matérieaux (je vous rappelle on est au 2 ème étage) ? faut il remplir les espaces entre les poutres ? ou juste refaire des cales qui risquent de bouger?

7 réponses

il faut remettre a niveau avec des planches cloue aux poutres existantes.C'EST UN TRAVAIL DE TITAN
0
des cales ou autres choses?
0
non des planches genre poutrelles sur un maximum de longueur et surtout utilise le niveau .Il faut bien sur demonter le plancher existant et refaire a neuf avec du novopan
0
Si c'est pour faire une salle de bains, mieux vaut un sol carrelé. Un sol carrelé sur un plancher bois, c'est pas terrible. Nettoyer le support. Disposer un film polyane sur le support nettoyé, en prenant soin de remonter le long des murs. Faire une forme en béton de vermiculite (appelé aussi Vermex - c'est très léger) Finir avec une chape ciment armée avec du grillage à poule et coller le carrelage en respectant un temps de séchage du support variable suivant l'épaisseur . C'est le plus simple, peu cher et le plus durable dans le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bien beau larchy,mais pour cela il faut être sûr que le poid du béton sera accepte sur les poutres et penses tu que le niveau du sol sera mieux que celui existant.En ce qui me concerne et ce que j'ai fait j'ai mis de nouvelle poutres et retirer les anciennes ,cela a été du travail mais maintenant c'est de niveau et le novopan est parfait
0
Bonjour pour ton plancher l'idéal remettre des vis pour éviter tous grincement du plancher bois existant (très souvent cloués à l'époque) remettre a niveau avec du Placoforme ce sont des petites billes isolantes à étaler au sol ( très légère ) c'est un isolant thermique est acoustique qui est utilisé en rénovation à l'aide d'une grande règle ensuite étaler des plaques de plâtres fibrés pour le sol type Placosol mettre une couche de colle à demander au vendeur est croiser avec une deuxième couche de placosol voilà le plancher est prêt il ne reste plus qu'à coller le carrelage
0
désolé pour les grosses fautes d'orthographe mais je m'en suis rendu compte qu'une fois le message posté
0