Signaler

Quelle épaisseur de polystyrene pour une isolation sol ?

Posez votre question Lojacono - Dernière réponse le 24 avril 2008 à 17:09 par nico.1127
Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite faire l'isolation du sol. J'ai donc enlevé l'ancien carrelage, et je me suis aperçu qu'il y avait 2 cm de béton et ensuite plus rien, juste de la terre. Donc ma question est comment faire pour obtenir la meilleure isolation? j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle est bonne. Je vais certainement creuser le sol sur 10 ou 15 cm ensuite mettre une feuille de polyane que je ferrais remonter sur les bords, ensuite des plaques de polystyrène, je ne sais pas quel épaisseur, ensuite je vais couler du ciment sur 3 ou 4 cm. Pouvez vous me dire si ça vous parait correct ou si les épaisseures ne sont pas bonne. Pour info, je ferais certainement un plancher chauffant electrique si c'est pas trop compliqué. Je ne connais pas l'épaisseur totale de cet ouvrage? merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Il faut décaisser au mini de 20cm: poliane, polystyrene extruder de 10 (c deja bien) et dalle beton de 10cm. Moi c'est ce qye j'ai fait mais j'ai plus creuser et ajouter 10cm de herisson ( sable avec caillou pour drainer si c necessaire) CRDT Johan
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
je pense qu'il faut un polyane en remontée comme tu l'as dis. Ensuite je mettrait un polystyrène expansé de 60mm(moins cher que l'extrudé), c'est suffisant. Attention a la classe de compressibilité du polystyrène (3 ou 4). Ensuite il te faudrait normalement faire une dalle en béton armé de 13cm avant la chape. Je ferait remonter l'isolant en périphérie pour couper les pont thermiques et isoler la dalle des murs. Ensuite si tu fais un plancher chauffant, il te faut au moins 5 à 6cm de chape ciment pour enrober tes tuyaux de chauffage. il te faudrait donc décaisser de 20cm environ. Faire une chape directement sur la terre avec plancher chauffant, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. A MON AVIS ET DE PART MES CONNAISSANCES.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !