Quelle épaisseur de polystyrene pour une isolation sol ?

Lojacono - 3 mars 2008 à 14:37
 nico.1127 - 24 avril 2008 à 17:09
Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite faire l'isolation du sol. J'ai donc enlevé l'ancien carrelage, et je me suis aperçu qu'il y avait 2 cm de béton et ensuite plus rien, juste de la terre. Donc ma question est comment faire pour obtenir la meilleure isolation? j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle est bonne. Je vais certainement creuser le sol sur 10 ou 15 cm ensuite mettre une feuille de polyane que je ferrais remonter sur les bords, ensuite des plaques de polystyrène, je ne sais pas quel épaisseur, ensuite je vais couler du ciment sur 3 ou 4 cm. Pouvez vous me dire si ça vous parait correct ou si les épaisseures ne sont pas bonne. Pour info, je ferais certainement un plancher chauffant electrique si c'est pas trop compliqué. Je ne connais pas l'épaisseur totale de cet ouvrage? merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Il faut décaisser au mini de 20cm: poliane, polystyrene extruder de 10 (c deja bien) et dalle beton de 10cm. Moi c'est ce qye j'ai fait mais j'ai plus creuser et ajouter 10cm de herisson ( sable avec caillou pour drainer si c necessaire) CRDT Johan
7