Combien de ciment et de gravie me faut-il pour cette dalle ?

Résolu/Fermé
lesfouc - 4 mars 2008 à 19:53
 ereradus29 - 10 juin 2018 à 22:24
bonjour a tous voila j'aurai une question a vous poser voila j'ai une dalle de beton a faire et je ne c'est pas calculer pour moi savoir ce que je dois acheter en sable ciment et gravier. ma dalle j'aimerai la faire 3metres sur 4 metres sur une epaisseur de 15 centimetres voici mon petit shema lol. I==================I I I I I I I (3 metres I==================I 4metres

5 réponses

Bonjour,

Je vais vous répondre, au risque d'avoir ce post supprimé car selon les règles du Forum, ça doit être formulé sous forme de question commençant par "comment, où, quand, quel, pourquoi, etc…"

Lire les règles qui sont présentes à chaque fois que l'on écrit un message.

Je n'y suis pour rien, je ne suis pas modérateur mais un simple intervenant pur aider.

La question aurait pu être "Quelles quantité pour faire du béton" par exemple.


Voici la réponse :



Le sable roulé (diamètre 0,3 - 0,4) pèse 1700Kg pour 1 m3.
Le gravier seul pèse environ 1300Kg pour 1 m3.
Le gravier béton (diamètre 0,20), moitié sable et moitié gravier pèse environ 1500Kg pour 1 M3.
Le béton mis en ouvre pèse 2000Kg pour 1 m3.

DONC, pour une dalle de 4m x 3m x 15cm
soit 4x3x0,15 = 1,8m3 + 10% = 2m3

En gravier béton, il faut : 1500 (poids d'1 m3) multiplié par 2 (m3 à réaliser) = 3000Kg
Soit 3 tonnes de gravier béton.

Pour une charge 300kg = 9 sacs (de 35kg) de ciment à la tonne, donc 18 sacs au total. Voir 20 pour plus de sûreté.


D'abord les quantités :
3 pelles = 1 sceau
3 sceaux = 1 brouette
1 brouette = 80 kg à 100kg (je crois) ; brouettes à raz, sans faire une bosse


((Pour le Béton)) mettre 3 brouettes de gravier béton tout venant (sable + graviers déjà mélangés) pour 1 sac de ciment de 35Kg. Si le gravier est à part du sable mettre moitié moitié OU un peu plus de sable si l'on veut talocher, prêt à recevoir du carrelage par exemple.


Si vous avez d'autres questions, merci de reformuler une question comme demandé pour ne pas voir ce message supprimé.

Pour vous aider à bien travailler...
82
merci pour ces infos - avait besoin trouvé donnée par ce message - salut
0
merci sa va bien meder il faut contunier a repondre comme sa vous c;ette tres utille merc
i encore
0
Merci Monsieur c'est exactement ça.
0
merci mann sympa
0