Signaler

Comment étanchéiser ma fosse de récupération d'eau ? [Fermé]

Posez votre question filiber31 - Dernière réponse le 2 mai 2013 à 18:59 par algeriano
Bonjour je compte me faire une cuve de récupération d'eau enterrée en béton et blocs bétons. Comment puis-je faire pour étancheiser ma cuve béton a moindre frais? Elle fais 3m sur 3m comment fare la dalle de dessus? Merci pour vos conseil.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Le ciment est impermeable depuis quand???????? Je te remercie pour tes conseils, mais bon, le beton n'est certainement pas impermeable(le ciment hydrophuge lui est impermeable, mais coute cher).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
en principe le béton est imperméable... soigne les joints
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Bon ça va ! Faut rester ZEN. djwinch n'a pas entièrement tort. Si l'on fait du béton standard soi même ce n'est pas entièrement étanche, mais sur 20cm minimum, un béton bien dosé et vibré, c'est déjà pas mal du tout. Par contre, si l'on prend des buses en béton vibré c'est quasi étanche. La réserve d'eau pourrait se faire avec des grosses buses superposées par 2 et assemblées côte à côte et communiquant pour d'avantage de volume. Seul le fond serait à faire avec de l'hydrofuge. Autre solution, faire un coffrage tout le tour, couler du béton en une seule fois. Ensuite carreler comme dans une piscine avec des joints étanches. OU, mettre 2 couches de peinture spéciale pour sol qui se met directement sur le ciment. Ou faire les murs avec des blocs prévus pour couler du béton dedans, puis faire un enduit de ciment + sable + paillettes pour éviter les micros fissures + hydrofuge, le tout en 1,5cm d'épaisseur. Ou faire fabriquer un liner sur mesure, comme pour les piscines. *********************************************************** Ou mettre une bâche spéciale prévue pour fabriquer un bassin (meilleur rapport qualité prix). Voir le lien : http://boutique.bluegarden.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr *********************************************************** Ou mettre des cuves plastiques enterrées (prix en baisse de nos jours). Etc... sûrement d'autres solutions... Tout ça vaut un certain prix, j'en conviens. Four finir, sur des buses, de simples plaques de béton. Pour 3m2 en un seul bassin, il faudra faire un hourdis.
algeriano- 2 mai 2013 à 18:59
bonjour je voix que vous chercher ce que je cherche a ma connaissance il faut metre du carrelage au sol et faillance sur les mur de la reserve comme une salle de bain et ensuite le siment que tu utilise y a un melange de liquide que tu va utilser avec le siment fait special pour les piscine donc voila tout le nom de ce produit ici en algerie c'est sika en france je ne sais plus

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !