Commen réparer des fissures dans un mur briques béton ?

filiber31 - 4 mars 2008 à 20:14
 filiber31 - 5 mars 2008 à 06:43
Bonjour, j'ai des fissures horizontales sur un angle de ma maison, elles font environ 1cm de large, sur 2m de chaque coté de l'angle. Le mur est en briques creuses enduit ciment. La maison a 50 ans, les fissures sont stables. Je pensais agrandir les fissures (à l'aide d'une scie-béton) de environ 6cm sur la longeur, puis sur celle-ci des saignées verticales de la meme largeur sur environ 40cm, y mettre des agraffes faites avec du fer-tord de 14 et regarnir. Ai-je la bonne solution? Si oui, avec quel produit dois-je reboucher??? Si non, je fais quoi??? Merci d'avance pour vos conseils. filiber31.

2 réponses

Bonjour, C'est une bonne solution. Rebouchez avec du mortier. Pour 1 sceau de sable, mettre 3 truelles de ciment et une truelle de chaux. (La chaux rendra le mélange + collant). Le mortier ne doit pas être trop liquide. Mouiller le mur avant de remplir. Remplir le trou au 2/3 avec le fer dedans, puis quand ça commence à durcir un peu (1 heure environ) mettre la couche finale. Laissez sécher d'avantage puis un coup de taloche pour lisser le tout.
5