Signaler

Comment construire un escalier en colimaçon ?

Posez votre question snapepe - Dernière réponse le 22 juil. 2015 à 11:21
bonjour, je viens de me construire un escalier en colimacon pour moins de 250 euros . vu le peu de renseignements sur le NET , je mets mes connaissances a votre disposition . pour + de renseignements , contactez moi ici .... voilà
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
alors voilà: - 13 marches pour echelles de meunier 90 X 20 cm , ép 30 mm - 2 feuilles (2.50 x 1.22 m) de CTP 3mm coupées en bandes de 30 cm de large - 1 poteau de bois blanc sans noeud 10 X 10 cm - une barre de metal (genre tuyau galvanisé pour arrosage industriel) dia 32mm - bcp de vis de 6mm ! - une platine "maison " 20 X 20 cm avec un ecrou pour vis de 20 mm soudé dessous - 2 semaines de travail ( par petits bouts ! heureusement ... ) suite plus tard au prochain numero avec les photos en fonction des demandes
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour et merci de mettre votre savoir au service des autre je suis preneur d info: materiau mode de construction et d implantation cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, votre réalisation m'intéresse beaucoup, je compte moi même installer un escalier colimasson et j'hésite entre acheter et faire moi même. Votre lien pour les photos m'indique quelles ne sont plus autorisées... Si vous pouviez me dire où je pourrais les voir. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
le nouveau site de photos : http://maisonkerins.hautetfort.com/album/escalier-en-colimacon/ les legendes viendront bientot .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
oups ! je n'avais pas vu qu'il y avait des questions .... je suis atteré par le manque d'attention de FZEFZE (meme si tout n'y est pas expliqué, tout y est pourtant ) - il n'y a pas besoin de precision pour percer les entretoises entres les marches . une simple perceuse a colonne suffit . si votre tube vertical en acier fait 27 mm de diametre comme le mien, faire un trou de 30 mm a la meche plate à bois suffit. mais il faut faire les 13 entretoises identiques . le tube metallique est vissé par le boulon sur sa plaque en bas (là encore : voir la photo) et par un simple boulon avec sa rondelle en haut encastré dans le montant de la rambarde) . - pour la fabrication du limon arondi , il suffit de BIEN regarder les photos . on y voit que les feuilles de 3mm sont COLLEES ensemble et non pas vissées ( c'est pour çà qu'on prend du 3 mm ) . il y a 5 couches de CTP de 3 mm . donc prevoir pas mal de serre-joints .... on le voit bien sur les photos .... - chaque marche est aggrippée au limon par 2 grosse vis de 6 mm sur son chant + une cale en carrelet de bois blanc dessous vissée-collé aussi . mais il faut prevoir que le limon ayant une courbe arrondie , il faut donc predecouper chaque cale et chaque marche de la meme maniere ! - je ne repondrais pas a la question de l'epaisseur des marches ni leur nature . çà encore , c'est aussi indiqué. ( il faut seulement un peu d'attention . sinon si vous ne passez pas ce cap-là, vous allez droit à la catastrophe et au gâchis de votre temps et votre argent.)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai (enfin !) trouvé un super site pour se faire des escaliers ...: http://www.premiumwanadoo.com/technaulogis/SMF/index.php?board=4.0 voili voilo voilà
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui sorry, apparemment il n'est pas possible de voir ces photos sur ce site . je vais me debrouiller pour les mettre sur un autre . vous pouvez toujours les voir en partie ici: http://maisonkerins.hautetfort.com à la 7è et 8è pages cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour; Enfin je trouve qq un qui a fabriqué son escalier. Bravo. J'ai quelques questions et propositions. Je commence par la proposition. Dans votre bolg il est préférable d'ajouter une description pas à pas de la fabrication. Cela evitera les question ci dessous peut être. On ne sais pas comment vous avez fait pour fabriquer vos cales entre escalier et surtout comment les trouer avec précision pour que la tige metallique filetée passe à travers. De même sur les deux bouts de la tige celle ci doit elle être vissée ? Les 2 feuilles de contre plaqué vous les avez vissé entre elles ? Comment le marches sont agrippé au contre plaqués ? Quel bois avez vous utilisé avec quelle epaisseur ? Enfin si vous pouvez décrire toutes les étapes. Je compte fabriquer mon esclaier en bois avec les cotes suivant: 2 m de haut avec une tremis 1m20 sur 1m20. que me conseillez vous comme mesure des marche et leur nombre. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
est ce que c'est assez solide, on peut monter quelle charge dessus, ça a l'air léger, surtout la périphérie
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est largement assez solide .j'y ai fait monter mon voisin qui fait 120 kgs ! de plus , par prudence, j'ai laissé quelques montants de la lisse aller jusqu'au sol pour avoir + d'appuis . donc plus de problemes de ce coté là ! je garantis le resultat .
MoOsSaA 1Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 11:21
Bonjour snapepe,
Je m'intéresse à la construction d'un escalier en colimaçon et j'aimerais voir les photos de votre réalisation, sont elles encore disponible quelque part ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je vous savoir comment faire escalier colimaçon
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour

pourrais je avoir plus de renseignement voir ton mail
xxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas d'arobase sur les forums .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour les info a bientot pour les photo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
comment puis-je aller voir les photos et les informations pour la construction de l'escalier en calimaçon? Merci des réponses
labricole47 6412Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 22:23
bonsoir
voir ici
http://www.toutcalculer.com/batiment/dimensionner-un-escalier.php
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !