Signaler

Comment réparer un chemin de terre ? [Fermé]

Posez votre question Tisserand - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 01:27 par Tisserand
Bonjour, Mon chemin d'accès est raviné par endroits : comment combler les deux plus grands trous le plus simplement possible, puisque je suis locataire. Il y a des pierres en abondance ici, mais si je comble juste avec des pierres, est-ce que ça tiendra? Faut-il ajouter du ciment? Comment le préparer, sans bétonnière? Peut-on simplement le couler dans le creux? Tiendra-t-il sur le support roche plus terre? Il y a une légère pente. Merci de vos conseils à une personne, vous l'aurez deviné, pas très bricoleuse!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Avec du béton, le trous se fera plus loin et le béton cassera. Enlever au mieux la terre molle, mettre des grosses pierres, puis des petits cailloux qui coinceront ces grosses pierres. Ensuite mettre du sable qui s'infiltrera partout. Finir avec une couche de cailloux pas trop gros. Si non, dans certaines carrières, on peut trouver des cailloux "auto compact". Je pense à de la pierre blanche friable qui se tasse et se solidifie un peu avec le temps. Évitez de passez toujours au même endroit avec la voiture pour éviter les ornières. Le mieux s'est de se décaler de temps à autre de la largeur d'une roue par exemple. Si l'eau à tendance à s'accumuler à cet endroit, ce serait bien de faire une ornière par le côté pour l'évacuer.
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour cette technique tout à fait à ma portée !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !