Signaler

Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?

Posez votre question Patrick B31 - Dernière réponse le 24 mars 2008 à 19:20
Bonjour à tous, Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie. Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possible voir souhaitable de remplacer les traditionnels fers à béton par de la fibre pour béton ? Et si oui,comment faire l'accroche entre la dalle et les parois qui ne pourront être réalisées en même temps. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
oui , les fibres peuvent remplcer les fers à beton . mais je ne penses pas que ce soit opportun dans ton cas . ( quelle utilité ????????? ) quant au joint entre la dalle et les murs , çà ne me parait pas du tout evident de faire qq chose d'etanche comme çà " après coup " .... peut-etre en forant des trous verticaux ds la dalle pour y planter des fers puis monter les murs ??????? je ne te garantis pas le resultat....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu si vite,pour l'utilité,disons une facilité de mise en œuvre et un gain de temps,pas de ferraillage. Le cout ? Je ne sais pas,mais le fer n'est pas donné non plus. Ensuite,j'ai cru comprendre que les fibres permettaient une plus grande souplesse du béton et donc qu'il fissurerait moins. Pour la liaison dalle murs,je pensais simplement laisser des fers en attente dépasser de la dalle si je fais un ferraillage classique,c'est donc dans le cas de l'usage des fibres que je m'interroge. Pour l'étanchéité, outre l'emploi d'hydrofuge dans le béton,j'envisage de peindre l'intérieur,je voudrais éviter que l'eau ne soit en contact avec le béton.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !