Coment fixer des élements de cuisine sur un mur en BA10 ?

Swayvill - 25 mars 2008 à 12:00
 flosan2755 - 8 janv. 2013 à 20:15
Bonjour ! Je viens d'acheter une cuisine, et je dois trouver le moyen de fixer les éléments muraux. Le mur est constitué d'une plaque de BA10 directement collée sur le béton. Les éléments de cuisine, de chez Ikea, possèdent deux points d'ancrage, dans les coins hauts. Je me retrouve face à plusieurs solutions, et je ne sais pas trop quoi faire : 1. Les chevilles Molly ? Elles me paraissent bien, mais j'ai vraiment peur que le BA10 cède, étant posé depuis un sacré bout de temps. De plus, vu l'épaisseur disponible, je ne peux poser que des 37mm de long, de diamètre 5mm. Je pensais rajouter deux points de fixation, sur le bas du meuble, est-ce judicieux ? 2. Sinon, il y a la solution vis à double filet dans le mur en béton, mais j'aimerai éviter de sortir la perceuse pneumatique si je peux faire autrement. Et où trouver des vis à double filet assez longues ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

6 réponses

Bonsoir, Pour que ça tienne bien, percer dans le béton, de bonnes chevilles assez longues et vis de diamètre 5mm.
0
bonjour, Le cas se présente souvent pour moi, à chaque fois que je veux fixer avec un porte à faux très important. J'introduit la tige fileté achetée au mètre et coupée à la longueur voulue dans un trou préalablement percé dans lequel il y a la quantité nécessaire de scellement chimique . Je n'ai jamais eu de soucis dans des vieux murs ou autres. Bon bricolage. Daniel.
0
Bonjour, Pour ma part, lorsque je dois travailler dans du BA10 ou 13, j'utilise tout le temps des chevilles auto-perforantes. Cette cheville a une pointe acérée et un filetage tel qu'elle se visse directement dans la plaque de plâtre. On visse ensuite la vis de fixation dans la cheville. Le tout, surtout est qu'une fois que la cheville est vissée dans le placo, il ne faut plus la tourner car elle ne tiendra plus après. C'est très efficace, tu le trouves chez bricot dépot ou casto etc... Ma cuisine IKEA (soit di t au passage, est fixée avec ça et ça ne bouge pas!
0
C'est pas grave, çà sert toujours pour les autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, HI je pense ne pas être le seul à me faire piéger avec la date des post.Mais l'information sera archivée . Merci et bon week end . Daniel.
-1
Mdrrr... lol, je n'avais pas vu... Bon we je recommencerai plus lol....
-1