Signaler

Ma dalle est fissurée ?

Posez votre question corentin - Dernière réponse le 1 avril 2008 à 01:25
bonjour je projete de faire une salle dde bain dans une piece de 6,50m2 et apres avoir enlevé du carrelage mosaique je me suis rendu compte que la dalle sous jacente demunie de traillie etait fissurée dans le centre de la piece.. on m'a parler d'agrafe a couler apres avir effectué des saignées qu'en pensez vous? merci de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Mettre des agrafes c'est pas mal, mais ça risque de ne pas suffire. L'idéal serait de faire une chape de 5cm minimum par dessus et en y mettant du grillage à poules. Puis le carrelage. Il faudra retailler la porte dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci de vos réponses , les agrafes , sinon le probleme d'un réagreage serait la hauteur par rapport a mon couloir j'aimerai savoir pour les agrafe , ma chape fait 7cm d'epaisseur sur un lit de sable
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la solution de main d or est bonne j aurai cependant rajouter un film polyane entre les deux dalle pour les desolidariser et ainsi eviter une nouvelle fissure
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Bien vue chris123, Le ragréage ne renforcera rien du tout. Il ne servira qu'à avoir un sol plat pour recevoir le nouveau carrelage. Pour les agrafes, percer au 2/3 de l'épaisseur de la dalle puis mette du fer à béton diamètre 12 et recourbé aux extrémités et celer au mortier. A la pose du carrelage, faire un joint de dilatation au niveau de la fissure. Ça évitera au mieux que le carrelage fissure. (Mais c'est pas garantie)... Si non, pour plus de sûreté, casser la dalle actuelle, décaisser, mettre un polyane, et couler une dalle de 10cm et armée avec dilatation sur les côtés. Une fois bien sec, carreler.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui , bah , c'est ce qui me resta à faire , il n'y a pas de remède miracle , serait ce du ciment fibreux prévu pour revetir des parquets bois , mais là encore je pense que c'est pas ganrantie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Hé oui, ici faut y mettre les mains et retrousser les manches. La prière ça aide parfois mais ne suffi pas. 6m2 environ, c'est pas si grand finalement. - Soit tout refaire et c'est nikel et durable. - Soit, faire une réparation, un ragréage et poser un lino. (solution la plus économique qui peu durer quelques années tout de même. Bonne continuation et faite le bon choix...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais cela ne correspond pa à l'éthique de votre forum , de me répondre une chose pareille , traitez moi de fainéant , pendant que vous y étes c'est pitoyable maind'or ce n'est pas ce genre de réponse qui me semble digne d'enseignement bonsoir
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir corentin, Mille excuses si j'ai pu vous offenser. Ce n'était vraiment pas mon intention. Bien au contraire, c'était dans le sens ou c'était vous qui allez retrousser les manches, faire le travail nécessaire sur cette dalle, alors que moi derrière mon clavier, c'est plutôt de tout repos. Dans le sens de ce Forum "SAVOIRTOUTFAIRE", je vous dit qu'il faudra "FAIRE" et "REFAIRE". Quand je dis : "La prière ça aide parfois mais ne suffi pas.", c'est bien dans le sens contraire de ce Forum qui est basé sur le TRAVAIL que chacun est amené à faire, don vous bien entendu, comme tous ceux qui posent une question pour résoudre un problème. Si non ce serait si simple. Quand je dis : "6m2 environ, c'est pas si grand finalement.", c'est juste pour dire que ça vaut la peine de tout refaire. Quand je dis : "Bonne continuation et faite le bon choix...", c'est juste pour dire que c'est vous qui déciderez au final, suivant votre budget (sans pour autant étaler à tous le monde vos moyens financiers, car ça ne regarde personne à part vous). Mais dans tous les cas, vous aurez du boulot à abattre et ce sera sans mes mains. (Encore un peu d'humour). Encore une fois, pardonnez ma maladresse sur ce post. Peut-être suis-je plus adroit avec des outils plutôt qu'avec un clavier. (Ça se remarque sans aucun doute avec mes fautes d'orthographe). Maind'or.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr bon , très bien je ne comprenais pas les subtilités , de toute façon la dalle est fissurée a plusieurs endroits et ne fais que 3 à 4 cm d'épaisseur sur un lit de sable, donc je pense la casser et en refaire une plus épaisse avec un traillis soudé une drenieère question : quelle épaisseur doit faire une dalle pour salle de bain , sachant que le plancher est formé de poutrelle métallique en T inversés et de platre de forme concave , ce qui se faisait dans le passé merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Une dalle intérieur doit faire 7cm minimum, armée et sur une base stable. Le mieux c'est 10cm et armée. Je ne connais pas ce type de plancher. Jamais vu. Qu'y a-t-il dessous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le dessous est en platre concave cote cave soutenu par des poutrelles en fer tout le 70cm , c'est un vieux procedé rencontré sur des maison meulière de la région parisienne , ma maison date de 1923
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ha oui, je vois ! C'est comme pour les voûtes me semble-t-il. Dans votre cas, il faut maintenir un lit de sable obligatoire avant de couler une nouvelle dalle. Ce sable est important pour la dilatation et la bonne répartition des charges sur l'ensemble de l'ouvrage. Une dalle de 10cm serait l'idéal, mais faut voir si les poutrelles pourront supporter le poids. Il sera possible de faire une dalle allégée (avec un mélange de billes de polystyrène) mais je ne connais pas les proportions. Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non tout compte fais 8 cm est le bon compromis avec dans l'ordre : voute / poutre en fer 10cm env, lit de sable de 3cm , poliane ;dalle feraillée de 8cm comprenant les gaines electriques par contre les proportion concentré en ciment me sont inconnus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Voila comment faire : Le sable roulé (diamètre 0,3 - 0,4) pèse environ 1700Kg pour 1 m3. Le gravier seul pèse environ 1300Kg pour 1 m3. Le gravier béton (diamètre 0,20), moitié sable et moitié gravier pèse environ 1500Kg pour 1 M3. Ce mélange sable et gravier s'appelle aussi tout venant. Le béton mis en ouvre pèse environ 2000Kg pour 1 m3. DONC, pour une dalle de 6,5m2 x 0,08 (épaisseur) = 0,52 m3 + 8% de marge = 0,56 m3 En gravier béton, il faut : 1500 (poids d'1 m3) multiplié par 0,56 (m3 à réaliser) = 840 kg Pour une charge à 300 kg = 9 sacs (de 35kg) de ciment au m3, donc 5 sacs au total pour les 840 kg de gravier béton. D'abord les quantités : 3 pelles = 1 sceau 3 sceaux = 1 brouette 1 brouette = 80 kg à 100kg (je crois) ; brouettes à raz, sans faire une bosse ((Pour le Béton)) mettre 3 brouettes de gravier béton (tout venant, sable + graviers déjà mélangés) pour 1 sac de ciment de 35Kg. Si le gravier est à part du sable mettre moitié-moitié OU un peu plus de sable si l'on veut talocher, prêt à recevoir du carrelage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !