Comment créer n plancher bois ?

sfy - 26 mars 2008 à 23:46
 Maind'or - 27 mars 2008 à 00:03
Bonjour, je suis actuellement en projet de renovation sur une maison de ville, et je voudrais rabaisser le niveau du plafond afin de créer une mezzanine pour faire une chambre sous comble. je dois donc supprimer l'actuel plancher car la hauteur est inférieure a 1m50, donc inutilisable. pour recréer ce plancher, je compte créer un solivage mais je ne sait pas comment sceller les poutres dans le mur:faut il faire un trou dans le mur ou mettre seulement des equerres? la solution des equerres me semble trop faible pour supporter le poid d'un plancher et sa charge admissible.. merci de me répondre, a bientot
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Faire des trous dans le mur et celer au mortier. Astuce : Si c'est un vieux mur en pierre qui à tendence à être humide, traiter les extrémités de la poutre (ça protégera des champignons) et envelopper la partie qui sera dans le mur avec du papier d'aluminium (ça protégera de l'humidité). L'alu qui est dans la cuisine à Madame fera l'affaire en 2 couches. Il y a aussi la solution de fixer un madrier au mur et le solives reposeront dessus. Moins esthétique et moins solide. C'est pas top.
0