Comment faire un puit à moindre cout ?

kap5ul - 28 mars 2008 à 16:18
 une aveyronaise - 1 mai 2011 à 11:00
Bonjour, Je voudrais faire un puit mais seulement pour créer un réserve d'eau pour la pelouse ou le jardin. De plus je souhaite que celui ci reste enterré donc que le haut du puit soit recouvert d'un couvercle puis éventuellement recouvert. J'ai fait faire un devis mais celui ci me parait exorbitant. L'artisan me dit de mettre des cailloux au fond et autour des buse puis de mettre un géotextile tout autour. Le probleme c'est que cela augmente considérablement la note. J'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja fait des puits et comment il s'y sont pris? Pour ma part j'avais pensé acheté une fosse septique de 3000L et puis de l'entérré. Je l'aurais percé a divers endoit au préalable pour permettre son remplissage avec les eaux du sols. Qu'en pensez vous? Je precise que j'ai une source sur mon terrain et donc que l'eau est en abondance dans le sols meme l'hiver, c'est pour cela que je voudrais en faire un reserve... J'espere avoir été assez clair dans mes explications Merci

2 réponses

Bonjour, Je suis complètement en dehors de mon domaine de compétence, mais assez logique pour trouver que votre solution est originale et devrait fonctionner!... L'avez vous réalisée et si oui, fonctionne-t-elle comme prévue? Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
13
une aveyronaise
1 mai 2011 à 11:00
je viens d'acheter un terain avec un puit mais juste creusé dans la terre. si quelqu'un peut me dire comment cannaliser l'eau et mettre tout ca au propre ca m'aiderais bien. merci
0