Signaler

Fixer quelque chose dans la brique alvéolaire ?

Posez votre question WALLE - Dernière réponse le 16 sept. 2011 à 14:11 par r
Je vais faire construire une maison. J'hésite encore dans le choix du matériau : parpaing ou brique alvéolaire? Je suis secptique concernant la résistance de la brique alvéolaire lorsque l'on souhaite fixer du matériel sur le mur! (risque de cassure de la brique?). Que penssez-vous du pouvoir isolant entre ces deux matériaux? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'ai construit une maison en brique monomur de 30 cm de chez porotherm, je vis dedans et tous ce que j'ai pu fixer au mur tient a merveille, il suffit pour cela d'utiliser des chevilles adequat. mon macon m'a conseillé des Fisher SX. et chez moi tout tient avec ca de la porte de garage sectionnelle motorisée au mirroir de salle de bain, en passant par la porte d'entrée en alu avec semi fixe. Rien n'est encore tombé. Alors vive la brique monomur, a peine plus chere que le plot mais au combien plus simple. Un doublage en BA13 collé au MAP et c'est fini, pas besois de railler, de bouffer de la laine de verre ( limite cancerigene, interdite en allemagne ) il n'y a pas a hésiter.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais il me semble que fixer quelque chose sur de la brique alvéolaire ne pose pas de problème majeur... (Dans ma maison "traditionnelle", il y a une double cloison en briques creuses, et j'y ai suspendu une sculpture en bronze sur plaque de marbre sur un seul crochet visé dans une cheville en plastique de 5mm, le tout fait plus de 14 Kg et tient depuis de nombreuses années!... une couche de plâtre de 5 mm recouvre cette brique dont la paroi ne doit pas dépasser 6 mm...) L'isolation, la facilité de mise en oeuvre, le côté écologique (ce n'est que de la terre cuite!) plaident en faveur de l'usage de ce matériau. Si d'autres ont des avis plus éclairés, ils sont les bienvenus! :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Pour compléter ce que dit Youenn, La brique alvéolaire est plus isolante que le parpaing. Le parpaing vas fissurer plus facilement que la brique. En parpaing ou en brique, il y aura toujours une isolation complémentaire dans la maison. Donc, en principe, tout ce qui sera accroché aux mus sera fait principalement sur du placo, sauf le cumulus. Les bonnes chevilles dans la brique c'est nickel. Il faut juste percer sans percussion et mettre des longues vis et chevilles pour atteindre la 2ème alvéole pour les choses les plus lourdes. Si non, en standard, une vis courte suffit amplement.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Avis indentique, la brique isole mieux que le parpaing, de toute façon il faudra isoler. Pour fixer quelques chose dans la brique il existe de super cheville (le principe de cheville molly en acier mais en plastique), elle se trouve dans tout bon magasin de bricolage (Cheville de marque Fisher) et sont très resistante, pas besoin d'aller dans la deuxième alvéole. Tout mes rails de placo fixées au plafond pour mes cloisons sont fixés avec sa et sa ne bouge pas. Bonne continuation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !