Fixer quelque chose dans la brique alvéolaire ?

WALLE - 30 mars 2008 à 12:51
 vicho - 7 mai 2020 à 18:46
Je vais faire construire une maison. J'hésite encore dans le choix du matériau : parpaing ou brique alvéolaire? Je suis secptique concernant la résistance de la brique alvéolaire lorsque l'on souhaite fixer du matériel sur le mur! (risque de cassure de la brique?). Que penssez-vous du pouvoir isolant entre ces deux matériaux? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour, J'ai construit une maison en brique monomur de 30 cm de chez porotherm, je vis dedans et tous ce que j'ai pu fixer au mur tient a merveille, il suffit pour cela d'utiliser des chevilles adequat. mon macon m'a conseillé des Fisher SX. et chez moi tout tient avec ca de la porte de garage sectionnelle motorisée au mirroir de salle de bain, en passant par la porte d'entrée en alu avec semi fixe. Rien n'est encore tombé. Alors vive la brique monomur, a peine plus chere que le plot mais au combien plus simple. Un doublage en BA13 collé au MAP et c'est fini, pas besois de railler, de bouffer de la laine de verre ( limite cancerigene, interdite en allemagne ) il n'y a pas a hésiter.
9