Signaler

Pose carrelage sur chape ou était collé un parquet massif ?

Posez votre question xavkick - Dernière réponse le 5 avril 2008 à 22:44
Nous venons de décoller notre ancien plancher zur notre dalle. La dalle est propre mais il reste de la colle polyurethane sur une majorité de la dalle. Devons nous poncer intégralement la colle ? Ou pouvons nous y mettre un primaire d'accrochage et coller avec une colle souple ? Merci de votre aide. Nous avons commencer à décaper la dalle ( elle fait 85m²) et il reste même après grattage une fine pellicule de colle.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, S'il reste un peu de colle bien dure et bien collée, ce n'est pas obligé de l'enlever. Le seul problème qui peu se poser c'est la sur-épaisseur qu'il peut y avoir. Cela causera quelques difficultés supplémentaires pour la pose. - Soit enlever toute la colle en épaisseur avec un grattoir qui se met au bout d'un manche à balais. (Bien dure et plus de force) pour gratter, plutôt qu'avec une petite spatule. Ramollir la colle au pistolet air chaud. (suivant type de colle) ou au chalumeau (dégagement de fumée toxiques). S'il en reste une très fine couche on ne s'inquiétera pas. - Soit mettre du ragréage. 85m² ça fait beaucoup. Il faudra passer voir le banquier !!! - S'il reste trop de colle et trop difficile à enlever, le carreleur pourra lisser grossièrement avec de la colle carrelage puis faire la pose carrelage normalement environ 2h après. Travail plus délicat, plus long et utilise plus de colle. Pour moi, le mieux, c'est de gratter le plus possible, même si ça prend 2 jours. Le carreleur aura bien assez de boulot... Mettre un primaire d'accrochage sera une bonne chose.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse et de ton aide. Je crois que je vais prendre l'option de la décoller au max avec une saptulle et des copains. En tout cas un grand merci, ta réponse me rassure énormément et me donner du courage à la tâche. xav
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Bonne décision. Bon courage...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !