Pose carrelage sur chape ou était collé un parquet massif ?

xavkick - 3 avril 2008 à 01:10
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 07:00
Nous venons de décoller notre ancien plancher zur notre dalle. La dalle est propre mais il reste de la colle polyurethane sur une majorité de la dalle. Devons nous poncer intégralement la colle ? Ou pouvons nous y mettre un primaire d'accrochage et coller avec une colle souple ? Merci de votre aide. Nous avons commencer à décaper la dalle ( elle fait 85m²) et il reste même après grattage une fine pellicule de colle.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, S'il reste un peu de colle bien dure et bien collée, ce n'est pas obligé de l'enlever. Le seul problème qui peu se poser c'est la sur-épaisseur qu'il peut y avoir. Cela causera quelques difficultés supplémentaires pour la pose. - Soit enlever toute la colle en épaisseur avec un grattoir qui se met au bout d'un manche à balais. (Bien dure et plus de force) pour gratter, plutôt qu'avec une petite spatule. Ramollir la colle au pistolet air chaud. (suivant type de colle) ou au chalumeau (dégagement de fumée toxiques). S'il en reste une très fine couche on ne s'inquiétera pas. - Soit mettre du ragréage. 85m² ça fait beaucoup. Il faudra passer voir le banquier !!! - S'il reste trop de colle et trop difficile à enlever, le carreleur pourra lisser grossièrement avec de la colle carrelage puis faire la pose carrelage normalement environ 2h après. Travail plus délicat, plus long et utilise plus de colle. Pour moi, le mieux, c'est de gratter le plus possible, même si ça prend 2 jours. Le carreleur aura bien assez de boulot... Mettre un primaire d'accrochage sera une bonne chose.
0
Merci de ta réponse et de ton aide. Je crois que je vais prendre l'option de la décoller au max avec une saptulle et des copains. En tout cas un grand merci, ta réponse me rassure énormément et me donner du courage à la tâche. xav
0
Bonsoir, Bonne décision. Bon courage...
0
Bonjour, j'ai le même "souci": une colle polyuréthane qui ne partirait à mon avis qu'avec une ponceuse à béton. Est-ce que la pose de votre part carrelage s'est faite de manière qualitative et durable ? Merci de votre réponse.
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
4 sept. 2017 à 22:08
Bonsoir Beny.

Vous attendez une réponse après plus de neuf ans ?
Ça c'est de l'optimisme !

Bonne soirée. Cordialement.
0
Beny > Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
4 sept. 2017 à 22:12
L'auteur de la file à sans doute toujours son mail actif...je lance un ballon d'essai en misant sur le fait qu'il recevra une notification de mon intervention. Je ne vois pas ce qu'il y a de particulier à cela.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 sept. 2017 à 07:00
Bonjour Beny
je dirais qu'à 99.9% aucune réponse n'est apportée par les personnes qui ont posé ou répondu aux questions.
. Bonne chance.
0