Signaler

Peut on faire une chappe hydrofuge sur une terrasse ?

Posez votre question francissyl - Dernière réponse le 4 avril 2008 à 00:02
mon garage se trouve en dessou d'une terrasse.il y a des fuites d'eau qui dessent
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
faut il que j'enleve le carlage qui est déja dessus avant de metre hydrofuge.je pensé faire un mortier hydrofuge
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Faire une chape hydrofuge et fibrée sera une bonne chose. Mais l'idéal, sera de coller un film complet de goudron sur feuille d'alu et qui remontera bien sur les bords. Faire une pente suffisante pour bien évacuer l'eau. (1cm mini, 1,5 c'est bien, 2 cm maxi).
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, Oui, enlever le carrelage sera mieux. Bien que le béton soit hydrofuge, je n'y fait pas totalement confiance. Je préfère y mettre un film goudronné, ce qui est le plus étanche et surtout pour les jointures (s'il y en a du côté maison par exemple). De plus, ça fait une isolation thermique supplémentaire. (limite la condensation). Ensuite, un chape fibrée de 5cm mini, ça suffira, puisqu'il y a déjà une dalle en dessous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je vais faire comme sa alors.pour la préparation du mortier hydrofuge..il faut bien 1 seau de ciment pour 3 seau de sable ? et puis apres existe il une peinture sole hydrofuge merci pour tous les conseil
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, pour le ciment c'est 3 pour 1. Mais c'est du mélange gravier béton qu'il faudra et pas que du sable. Voila de quoi faire : Le sable roulé (diamètre 0,3 - 0,4) pèse environ 1700Kg pour 1m3. Le gravier seul pèse environ 1300Kg pour 1m3. Le gravier béton (diamètre 0,20), moitié sable et moitié gravier pèse environ 1500Kg pour 1m3. Ce mélange sable et gravier s'appelle aussi tout venant. Le béton mis en ouvre pèse environ 2000Kg pour 1m3. Les quantités : 3 pelles = 1 sceau 3 sceaux = 1 brouette 1 brouette = 80 kg à 100kg (je crois) ; brouettes à raz, sans faire une bosse ((Pour le Béton)) mettre 3 brouettes de gravier béton (tout venant, sable + graviers déjà mélangés) pour 1 sac de ciment de 35Kg. Si le gravier est à part du sable mettre moitié-moitié OU un peu plus de sable si l'on veut talocher, prêt à recevoir du carrelage. Pour l'hydrofuge, ajout du produit + fibres à chaque mélange. Des peinture hydrofuges, je n'en sais rien ? Mais les peintures spéciales pour appliquer sur le béton sont enrichies de résine et forment un film plastique. Seulement, je ne sait pas si ça marche pour l'extérieur ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !