Signaler

Que faire quand les piliers de mon portail s'affaissent ?

Posez votre question tiprof15 - Dernière réponse le 6 avril 2008 à 11:06
Le sol est sans doute trop meuble et les deux piliers, sur lesquels sont fixés les deux battants du portail (en bois, en Z), ne sont plus perpendiculaires au sol. Ils entrainent ainsi les deux battants qui ne ferment plus. A part, tout casser (et faire quoi pour avoir un portail???) que puis-je faire. Merci à vous tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,tes piliers sont en beton armée ou en brique? dans tout les cas,soit c'est du beton,alors il te faut les renforcer a la base. 1erement,il faut deposer tes ouvrants de portail 2emement,il faut maintenir tes poteauxà l'aide d'etais,que tu placeras sur le haut du poteau avec une inclinaison de 45 degres,et tu regle ton poteau d'aplomb. 3emement,il faut creser autour,un troud'une profondeur de 50 cm,pour renforcer ton scellement existant. 4emement,tu enfonce des fers a betons dans le sol environ50 cm,tu en met egalement a l'horizontal,que tu vas relier entre eux avec du fil en acier(tu n'esite pas a en mettre). 5emement,tu coule du beton.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces sages conseils. C'est pas du gâteau..... Les poteaux sont en béton (je ne sais pas s'il est armé, c'était déjà construit quand j'ai acheté la maison) Je vais essayer de toutes façons. Encore merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !