Signaler

Creuser une piscine et trouver un puit perdu, c'est grave ?

Posez votre question stf_titouquanti 3Messages postés mardi 1 mars 2011Date d'inscription 6 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 01:02
Bonjour, mon mari est entrain de creuser une piscine , ou un petit bassin...Malheureusement, au bout de 70 cm de profondeur il trouve des "grosses pierres" et dessous un trou béant...Qu'est ce qu'il se passe ? Est-ce l'ancien puit perdu (maison ancienne) ? Nous sommes raccordé au tout à l'égout, et nous n'avons jamais été informé de cet ancien puit perdu( si c'est un puit perdu...). Si c'est le cas, devons nous dire adieu définitivement à la notre petite piscine... Merci pour vos réponses. Notre jardin est tres petit. C'est le seul endroit possible pour la "piscine/bassin". Encore Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J J'ai bien peur qu'avant de continuer les travaux, il vous faille déterminer avec précision (et précautions!) la nature exacte de votre "trou...vaille" ;-))) Évitez les abords immédiats du trou, on ne sait jamais!... Essayez d'y faire descendre une lampe ("baladeuse") et un caméscope en enregistrement (où un appareil numérique en fonction "enregistrement vidéo"), afin d'avoir une vision plus claire de ce trou qui n'est peut-être pas un puit, mais une cave ou un souterrain quelconque. Il n'est pas impossible que cela relève de l'archéologie!... (En théorie, les fouilles, même dans son propre jardin, sont régies par la loi... :-((() Si ce "trou" se révèle être sans intérêt archéologique, il vous suffira alors de le combler en partie pour faire votre petite piscine ou d'en refaire la voûte une peu plus basse si vous voulez le "récupérer". Si d'autres ont des avis plus éclairés sur cette question, ils sont les bienvenus! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
mister-p- 17 mai 2011 à 01:02
tout depend dans quelle region habitez vous! En normandie les sous sol son reputés pour avoir des marnieres.je me renseignerais a la mairie, sur le cadastre il les repertories attention elles ne sont pas toutes signalé maleureusement!si c est le cas, il faut la reboucher,e faire sonder le sol il peu y en avoir d aures a coté!!je ne vous le souhaite pas!!bon courrage.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !