Comment renover une maison en pierre ?

lolor - 7 avril 2008 à 21:00
 paulo13 - 9 avril 2008 à 22:00
Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans ce forum ,et j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur l'isolation d'une maison en pierre de plus de 200métres carré avec des murs de plus de 60 cm. En effet cette maison se trouve en haute saone et était d'abord une habitation secondaire, et je souhaiterais l'isoler pour etre une habitation principale. les murs sont sains et je pense a mon avis ce serais mieux de coller du placo avec polysterene de 4cm, alors que d'autres me disent que la pierre est un bon isolant, alors que choisir sachant qu'isoler a l'exterieur serait trop compliquer je vous remercie de vos réponse
A voir également:

1 réponse

bonsoir, je rénove actuellement une grange , avec des murs en pierre de 50. J'ai opté pour une isolation laine de verre de 100 + doublage béton cellulaire pour le RDC qui se trouve sur une dalle de béton. Dans mon entrée et à l'étage j'ai conservé deux murs en pierre pour lesquels j'ai refait les joints à la chaux.. pour les autres murs se trouvant sur un plancher en bois je n'ai pas pris de risque de monter du béton cellulaire mais doublage placo et laine de verre de 100.. vu la hauteur du plafond 6m environ idem isolation des plafonds en 150 et pose de volige peinte . Mon expérience me fait douter un peu sur les dires de certains affirmant qu'avec des murs en pierre pas besoin d'isolation... je n'ai aménagé que la moitiée de ma grange ; l'autre moitié n'est donc pas doublée , et bien je vous garantie qu'on sent la différence entre la partie isolée (pas de chauffage encore ) et l'autre (simplement les murs en pierre ) voila donc mon avis , mais peut erte que d'autres personnes pensent différemment ..... par curiosité voici mon site http://jpblandine.ifrance.com Cordialement et bons travaux...
0