Dalle de beton pour terrasse de jardin ?

filpinpin - Modifié par Emilie-Linternaute le 3/03/2017 à 16:01
 Maind'or - 19 avril 2008 à 00:14
Bonjour,

J'ai deux dalle de béton pour le jardin de 6m2 à faire (3mx2m) de 15 cm d'épaisseur (ou 10 cm), une qui va au fond de mon jardin pour y poser un cabanon et une pour étendre ma terrasse actuelle.

Alors je suis totalement néophyte en maçonnerie. Mais mon cher beau père suggère d'utiliser des sac de mortiers pour faire les deux dalles au lieu de se faire chier a acheter du sable+gravier+ciment+grillage.

Alors il me semblait que le mortier était bien pour les petits travaux ou alors faire la jointure sur les murs de briques/parpaing

Parce que 6m2*0,15 cm, ca fait presque 1m3 de beton à faire?

Donc est ce une bonne idée de faire cela qu'avec des sac de mortier?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Y a pas 36 solutions. Pour un résultat durable, il faudra faire au moins une fondation tout le tour puis couler une dalle de 10cm à 12cm sera suffisant et armée de grillage à béton. En sac ou en vrac, se sera du béton et non du mortier. Mortier = sable + ciment Béton = sable + gravier + ciment (+ ferraillage) Dans tous les cas, il faudra une bétonnière pour faire les mélanges. La différence de prix pour 2m3 en sacs tout prêt vous fera certainement choisir l'autre option. A vous de voir suivant les modes de livraison etc... Environ 85 sacs de 40kg, soit 7 voyages avec une remorque de 500Kg. Un exemple de prix : 4,20€ pour un sac de 35kg prêt à l'emploi. Ça fait le bagatelle de 400€ ???
3
TOut depend de la nature meme du sol s'il est assez stable pour supporter la terrasse avec du mortier seulement ou non quand tu connais le sol et sa solidite naturelle par rapport a tout ce qui peut le faire bouger ( eau, racine...), tu choisi une dalle plus ou moins stable dans le temps, sans oublier l'étancheité
0
Pour la nature du terrain, je ne sais pas. Totu ce que je sais c'st que le terrain est un peu sabloneux, donc assez maleable
0
ok merci pour les précisions Maind'Or Bon faut dire que je ne suis pas aidé. Entre mon "bô-pere" qui pour lui, le mortier ca suffit, et ma femme qui ne croit que son pere du coup, les idées récues ont la vie dure. Et de l'autre côté, mon pere qui estime qu'on n'a pas besoin de gravier pour faire le beton pour la terrasse ..... Mais pour les fondations, qu'est ce qu'il y a à faire? Je pensais juste egaliser le sol et mettre un film plastique avant de couler le beton dans le coffrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Quelques explications en message privé. Maind'or
0