Quelles sont les normes pour refaire une chape ?

immobill - 18 avril 2008 à 19:22
 immobill - 1 mai 2008 à 10:22
Bonjour. Nous devons refaire la chape de la maison que nous avons achetée. Mais selon les maçons, les devis indiquent des épaisseurs de chape et des prestations différentes (hérisson, polyane, isolation). Certains parlent de décaisser et de refaire une dalle hérisson + polyane + chape. Existe-t-il des normes obligatoires? Bien entendu les prix ne sont pas les mêmes... Que me conseillez-vous?

5 réponses

Bonjour avant de donner une reponse à votre question il faut connaitre certain element tel que: - maison ancienne ou neuve - hauteur sous plafond - nature de la dalle actuelle - localisation geographique - nature des murs Ces éléments sont indispensables pour doner un conseil sérieux merci
0
Bonjour. Je vais donc répondre à vos questions: Maison ancienne de 200 ans. Hauteur des plafonds: 2,60 Dalle actuelle en béton mais elle est fendue par endroits et n'est pas plane près de certains murs. Les murs sont en pierre. Maison située dans le Sud-ouest (région Pau) Nous voulions savoir quels sont les travaux obligatoires pour respecter les normes en vigueur (s'il y en a). Merci à vous
0
Enfin quand je dis "dalle en béton" il s'agit plutôt d'une chape de ciment qui n'a pas l'air très épaisse. Je ne sais pas sur quoi elle est posée. Il y avait du lino dessus autrefois.
0
Bonjour, Si la dalle actuelle est fendue et fine, vaut mieux enlever et refaire une nouvelle dalle. Si la dalle actuelle est épaisse, fendue mais stable, refaire une autre dalle par dessus (ou juste une chape, mais pour ça faut voir sur place ce qu'il en est). Quelles normes ? Je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous.
0