Signaler

Quelles sont les normes pour refaire une chape ?

Posez votre question immobill - Dernière réponse le 1 mai 2008 à 10:22
Bonjour. Nous devons refaire la chape de la maison que nous avons achetée. Mais selon les maçons, les devis indiquent des épaisseurs de chape et des prestations différentes (hérisson, polyane, isolation). Certains parlent de décaisser et de refaire une dalle hérisson + polyane + chape. Existe-t-il des normes obligatoires? Bien entendu les prix ne sont pas les mêmes... Que me conseillez-vous?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour avant de donner une reponse à votre question il faut connaitre certain element tel que: - maison ancienne ou neuve - hauteur sous plafond - nature de la dalle actuelle - localisation geographique - nature des murs Ces éléments sont indispensables pour doner un conseil sérieux merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Je vais donc répondre à vos questions: Maison ancienne de 200 ans. Hauteur des plafonds: 2,60 Dalle actuelle en béton mais elle est fendue par endroits et n'est pas plane près de certains murs. Les murs sont en pierre. Maison située dans le Sud-ouest (région Pau) Nous voulions savoir quels sont les travaux obligatoires pour respecter les normes en vigueur (s'il y en a). Merci à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Enfin quand je dis "dalle en béton" il s'agit plutôt d'une chape de ciment qui n'a pas l'air très épaisse. Je ne sais pas sur quoi elle est posée. Il y avait du lino dessus autrefois.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si la dalle actuelle est fendue et fine, vaut mieux enlever et refaire une nouvelle dalle. Si la dalle actuelle est épaisse, fendue mais stable, refaire une autre dalle par dessus (ou juste une chape, mais pour ça faut voir sur place ce qu'il en est). Quelles normes ? Je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à vous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !