Comment poser des plaques spécial fond ?

HERVE 88 - 24 avril 2008 à 17:05
 Guillaume85 - 29 avril 2008 à 13:40
Je vais réaliser un plafond suspendus avec les plaques SP à 4 bords aminci. Faut'il décaler les plaques ou alors les aligner? Une deuxiéme question concernant des cloisons. J'ai à réaliser une cloison, fixé sur le faux plafond, pour faire un couloir de 12 métres de long. Pour avoir de la rigidité est il préférable de faire une cloison double peau avec un rail de 48mm ou alors de prendre un rail de 70mm?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Moi je préfère les plaques alignées. Plus pratique pour faire les joints. Mais un amis préfère les décaler pour les plafonds de grandes longueur. Pour la cloison l'idéal serait de faire une double cloison en montant de 48. 2 fois plus chère mais mieux insonorisé, plus solide, moins de vibrations à la fermeture des portes. 1 BA13, montant de 48, laine de roche, BA13, montant de 48, laine de roche, BA13. En standard : 1 BA13, montant de 48, laine de roche, BA13. Ou avec les plaques alvéolée. (Énormément de résonance et souplesse de la cloison). En rail de 70 je n'ai jamais fait.
0
Bonjour, Pour les plafond , il est recommander de décaler les plaques (si fissures il y a, moins de dégat il aura). De plus ne pas omettre de fixer les rails tous les 50 cm et de plaquer dans le sens inverse des rails (à l'équerre). Pour les cloisons plusieurs solutions, la double peau, le rails de 70 et le doublage de tout les montants, mettre les rails (u contre u), les fixer entre eux, isolé et poser les plaques en décalé, partir avec une demi plaque d'un coté et une entière de l'autre. Chez moi c'est ainsi et franchement sa ne bouge pas et j'ai 2.75 sous plafonds. Cordialement Guillaume
0
Bonjour, Pour les plafond , il est recommander de décaler les plaques (si fissures il y a, moins de dégat il aura). De plus ne pas omettre de fixer les rails tous les 50 cm et de plaquer dans le sens inverse des rails (à l'équerre). Pour les cloisons plusieurs solutions, la double peau, le rails de 70 et le doublage de tout les montants, mettre les rails (u contre u), les fixer entre eux, isolé et poser les plaques en décalé, partir avec une demi plaque d'un coté et une entière de l'autre. Chez moi c'est ainsi et franchement sa ne bouge pas et j'ai 2.75 sous plafonds. Cordialement Guillaume
0