Signaler

Quel produit mettre sur une peinture à la chaux ?

Posez votre question gaèle - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 22:08
Je suis en train de peindre avec la peinture à la chaux Renaulac, et je cherche (j'ai pas fais les choses dans le bon ordre..) un produit de finition à mettre sur les murs peints (à la chaux , donc) pour les protéger des taches et éventuellement les rendre lavable. Merci de me guider si vous avez une piste.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il faut appliquer du" Murprotect" au pulverisateur en vente dans les magazins de peinture professionels.c'est un hyrodfuge oleofuge tres efficace normal vu son prix relativement elevé.(75€ les 5 litres)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ta réponse. Ma peinture à la chaux est colorée, le produit dont tu parles ne fera pas de traces? Merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pardon mais surtout pas me produit dont parle la personne qui a répondu en premier Cela ferait des taches. Il suffit de mettre du l'huile de lin étalée avec un chiffon et l'aspect sera parfait. Voilà bonne chance Cordialement poee_ma
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
desolé réponse un peu tardive mais sache que le mur protect ne fait pas de tache s'il est appliqué correctement avec un pulverisateur de bonne qualité et en evitant les coulures,si on fait une coulure on l'essuye tout des uite avec un papier absorbant en tapottant dessus. J'ai fait une enorme montée d'escalier et un bureau en badigeon et le mur protect ne se voit absolument pas alors qu'il n'y en a pas jusqu'au plafond,c'est parfaitement invisible!!! Rassure toi "poe_ma" si j'en parle c'est pour de bonne raison effectivement l'huile de lin ou le savon noir sont employés avec la chaux mais plus comme "plastifiant" ou "fluidifiant" mais melangé dans l'enduit ou le badigeon. Sinon le mieux est de contacter le fabriquant du badigeon pour connaitre les protection adaptées!!!! Bon chantier si ce n'est deja fait
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !