Comment boucher une fissure entre 2 terrasses ?

Vebe - 28 avril 2008 à 15:56
 Maind'or - 30 avril 2008 à 22:37
Bonjour, je suis en train de poser du carrelage sur ma terrasse mais cette terrasse qui a qq années est fissurée à certain endroit. J'ai peur que mon carrelage "pete" si je le pose sur cette fissure et j'ai le meme probleme entre 2 morceaux de terrasses qui se touchent mais qui n'ont pas été ferrallé et pour couronner le tout mon carrelage est avec des motifs donc je peux difficilement faire des joints où je veux. Existe il une sorte de résine que je pourrai mettre pour combler les fissures et aplanir pour poser sans risque mon Carrelage ? merci

1 réponse

Bonjour, Il n'est pas possible de poser du carrelage directement sur des dalles fissurées sans risquer des fissures futures du carrelage. Les conditions idéales serait une pose sur chape et joints de fractionnement et dilatation. Si la pose est commencée à la colle, tant pis ! il faudra bien finir comme ça. Pour minimiser les risques, mettre du goudron liquide dans les fissures si elles sont assez fines ou couler du ragréage prévu pour l'extérieur. Ou un mortier un peu liquide fais avec du sable fin pour bien pénétrer en profondeur. Ceci ne renforcera pas la dalle mais assurera l'étanchéité au mieux. Ajuster les niveau au ragréage. Pour renforcer la dalle aux fissures, il faudra faire des accroches avec un système d'agrafes fait avec du fer à béton. A la pose du carrelage il faudra absolument mettre un joint de dilatation au niveau des fissures importantes et aux raccords entre 2 dalles différentes. (Même si se joint se retrouve à + ou - 30cm de décalage).
6