Quel éclairage choisir pour ma salle de bain ?

loulou34 - 2 mai 2008 à 18:48
 loulou34 - 14 juin 2008 à 09:33
Bonjour, Nous avons une salle de bain en L qui fait environ 5m2. Nous allons mettre du lambris PVC bleu clairsur tous les murs et plafond. Le problème est qu'elle n'est pas de fenêtre. Quelle type d'éclairage serait le plus approprié. Je pensais à mettre des spots aux plafond, et un large miroir sur un coté du mur. J'ai vu qu'il existait des éclairage à lumière naturelle ? je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le net, mais j'ai peur que se soit très couteux. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

bonjour j'avais le meme probleme j'ai mis dans ma sdb des spot IP24 ( indice de protection) 2 rampe de 3 spots en 12V encastrés dans le plafond en lambris PVC c'est super!!!! nous ont aime mais il y a certainement autre chose de possible
0
Merci Mjose pour ra réponse ! TU as trouvé les spot à quel endroit ? j'en ai vu chez brico d... c'est avec transformateur electronique. J'ai cru lire qu'il fallait respecter un espace entre le plafond le post.
0
Bonjour j'ai acheté les rampes chez leroy merlin, attention à l'indice de protection IP 24. l'avantage de ce systeme est de pouvoir eclairé un endroit plus qu'un autre j'ai laissé un espace de 15 cm entre le plafond et le faux plafond bon courage
0
D'accord pour IP 24, mais attention au dessus de la baignoire ou de la douche tu n'as pas le droit d'en mettre si tu n'as pas 2.20ml entre le fond de l'appareil et ton plafond. Norme Promotelec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je voulais vous remercier encore pour vos réponses. Voila nous avons terminé notre salle de bain, et nous avons opté pour des spots 12 v 20w, en laissant bien sur un espace de 10 cm entre plafond.
0