Signaler

Comment poser un carrelage sur un parquet chêne déformé ?

Posez votre question jeunepousse - Dernière réponse le 4 avril 2011 à 10:58
Bonjour, Je suis jeune bricoleur qui souhaite poser du carrelage dans ma cuisine de 12m2 . Pour infos cette cuisine est dans un appartement situé au 1er étage dans un bâtiment de 1934 avec comme « dalle » au plancher des poutres tous les 50 cm ( 8 à 10 cm par 20 cm environ). Le couloir avait déjà du carrelage sur chappe béton posé sur poutre ( j’ai fais un trou pour mettre à nu une poutre et m’en assurer) Auparavant il y avait un bar assez lourd dans cette cuisine qui a déformé le parquet chêne formant un creux. A certains endroits le parquet « remonte » un peu. Ce parquet a déjà été, me semble t-il, égalisé avec une sorte d’enduit marron; sans doute pour le rendre plus plan déjà. Perso, j’ai retiré tant bien que mal cet enduit, ( il en reste à certains endroits) et j’ai commencé à le recloué pour le stabiliser et le rendre plus plan dans une certaine mesure. Pour cela je plante un clou sur chaque lame de parquet le long des poutres qui le supportent. Puis je compte utiliser un ragréage auto lissant « fibreux » (de chez DORAS) pour désolidariser la future couche colle/carrelage. Questions : Est-ce correcte sur le principe ? Est-ce que je n’oublie rien ? Dois-je utiliser un film pour pièce humide et si oui le mettre où ? Quels produits utiliser et où se les procurer ? Y a t-il assez d’air sous les poutres supportant le parquet sachant qu’entre ces poutres il y a du mâchefers (n’enfouissant quand même pas les poutres, car il y a quelques cm d’air juste sous les poutres) ? Les poutres sont-elles suffisamment résistante pour du carrelage ? Concernat le carrelage, dois-je privilégier une dimension particulière pour éviter qu’il ne casse avec le mouvement ? et quelle colle à carrelage utiliser ? Merci beaucoup pour vos réponses à venir…..
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour tu dois faire une chape de quelques cm avec un ragréage spécial à base de fibres qui absorbe les chocs et dilatation et en plus tu remets bien ton support de niveau et bien lisse.
Je ne sais plus le nom mais tu le trouve en magasin spécialisé en carrelage et c'est sous forme de gros sac à mélanger avec de l'eau.
C'est tres leger expres pour les étages et supports "bois" et en séchant ça se rigidifie c le top pour du carrelage en rénovation dans les étages.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut c pas pour te décourager mais à chaque fois que j' ai vu du carrelage poser sur du placher ou parquet, les joint pète voir meme les carreaux , malgres les réagréage fibreux un peu elastique, le bois travaillera toujours et bougera meme si on y met un clou tous les 2 cm et du fait que ca bouge , ton carrelage il prend chère, mais c surtout les joint qui saute en premier!! peut etre que si tu colle tes carreaux avec une colle souple et tu fait des joint souple type joint de dillatation ,^peut etre que ca peut marcher bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le bois se dilate a la chaleur ou a l humidité en se dilatant il se deforme il est donc certain que ton carrelage se fissura.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOURS CEST POSER DU CARROLAGE SUR PARQUET
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !