Comment avoir des murs blancs ?

yannickfederici - 9 mai 2008 à 11:10
 Maind'or - 15 mai 2008 à 00:41
Bonjour, Je souhaiterais faire des bacs à fleurs avec des parpaings et les recouvrir ensuite de blancs, je ne sais pas trop comment m'expliquer car je suis un peu novice, mon idée est d'avoir des parois blanches et que ce soit imperméable après arrosage, mais comment dois-je faire? voici un lien pour vous donner une idée de ce que j'aimerais: https://olharfeliz.typepad.com/photos/uncategorized/2007/06/04/siege_jardin_garden_chair.jpg Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Yannick
A voir également:

5 réponses

yannickfederici
13 mai 2008 à 23:21
bon bah, je crois que personne ne peut me répondre, merci quand même!
0
Bonjour, Je vois malheureusement votre déception et je vais vous dire ce que je ferai. Le problème, c'est que le parpaing n'est pas étanche à l'eau et pour le rendre imperméable de l'intérieur du bac ce n'est pas tout simple. Une fois le bac à fleurs construit, il faudrait appliquer une couche de mortier avec additif d'hydrofuge pour le rendre imperméable puis une fois bien sec mettre 2 couches de peinture prévue pour mettre au sol. Ou alors, pour faire simple, y mettre une bâche plastique épaisse avant de remplir de terre. Pour l'extérieur, pour blanchir, il faut peindre avec du lait de chaux. Bien mouiller le parpaing (2 fois) avant l'application de la 1ère couche de chaux. Acheter de la chaux blanche en vente dans les magasins de matériaux habituel. 1ère couche, chaux très liquide. 2ème couche, mouiller le support 1 fois, préparer la chaux un peu moins liquide pour remplir un peu les trous des parpaings et blanchir d'avantage. La chaux utilisée toute seule n'est pas très blanche. Pour la 3ème couche final il faudra mélanger 10% à 15% de Blanc de Medon qui est un pigment blanc pour un bon rendu. Éviter de mettre une couche de peinture au final pour blanchir car avec le temps ça finira par se décoller. N'hésitez pas à faire un essais pour peindre sur un parpaing pour vous rendre compte comment peindre avec de la chaux car ça sèche très vite et le rendu peu varier beaucoup. PRÉCAUTION à prendre, porter un masque obligatoire pour manipuler la chaux qui est en poudre car très nocif pour les poumons. J'espère vous aider dans votre projet...
0
yannickfederici
14 mai 2008 à 13:33
Bonjour, Merci pour votre aide. Je crois que vous avez raison, cela n'a pas l'air si simple que je le pensais!!! Je vais faire des essais avant de ma lancer, Merci encore pour votre réponse, Cordialement, Yannick
0
yannickfederici
14 mai 2008 à 13:35
oupssss trop de fautes dans mon précédent post :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, bon apprentissage....
0