Comment faire une dalle pour poser une piscine ?

sengal - 14 mai 2008 à 10:41
 sengal - 15 mai 2008 à 17:11
bonjour je dois faire une dalle pour poser une piscine. il y avait deja une piscine à cet endroit mais elle était posée sur du sable et dans un trou de 20 cm env. la dalle mesurera 6,50m/4,00 comment doit on s'y prendre et quelle quantité de matériau nous faudra-t-il je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

cela est plutôt simple il faudrait que tu réalise une dalle béton de 15cm posée sur un lit de granulats compacté de 15cm aussi certains te diront qu'une dalle de 10 suffit sans granulats mais il faut faire les choses bien en faisant comme je te dis tu es sure que ta dalle ne bougera jamais car une piscine pèse lourd tu peux compter un bon 5m3 de béton et pareil pour les granulats (grave laitier ou ciment c'est encore mieux) voici les quantités pour ton béton Quantité de ciment en Kg : 975 Nombre de sacs de ciment de 35 kg : 28 Quantité de sable en litre : 2300 Nombre de sac de sable de 25 kg : 92 Quantité de graviers en litres : 3075 Nombre de sacs de graviers de 25 kg : 123 Volume d'eau en litre : 650 voila bon courage
4
merci pour cette réponse rapide et cse conseils que je suivrait à la lettre
0