Signaler

Peut on mettre des dalles de béton léger sur des plots ?

Posez votre question Felou - Dernière réponse le 23 mai 2008 à 23:21
Voila je suis en train de construire un projet où je suis face à un problème. Le seul moyen que j'ai trouvé est de réaliser des dalles de béton léger et de les poser sur des plots. Je voulais savoir si cela était réalisable compte tenu de la solidité des dalles et des plots. Et quel sont les matériaux qui pourrai être utilisés. Merci d'avance pour l'intéret que vous porterez à ma questions. Et bonne continuation à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faudrait plus d'info !!! Grandeur et épaisseur des dalles ? Quel hauteur des plots ? Sur quel sol ? cailloux, terre môle, ou autre... Pour faire quoi ? D'autres infos utiles...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait je suis étudiant en aménagement paysagé et ce projet est un exercice. Je n'ai aucune confiance en mon professeur de technique pour connaitre de réel solution c'est pour cela que j ai fait appelle a ce forum. Mon projet est a rendre dans 2 jours donc je ne pense pas avoir de réponse d'ici la. Mais pour moi le principale est de savoir si cela est réalisable et comment. Donc je vous explique mon projet, C'est la réhabilitation d'un quai qui est trop peu large pour les piétons et trop dangereux également donc je pensais surélevé la "promenade", la chaussée situé au niveau du sol et les piétons au-dessus = plus de danger. Cela signifie l'installation de pilier pour élevé une "terrasse". Sur cette terrasse il y aurai une voie piéton, une piste cyclable a 2 sens et une zone de repos (tout est en longueur). Et donc le dallage que je voulais effectuer est un opus a l'anglaise avec des dalles Noirs, Grises et transparentes (pour laisser passer de la lumière en dessous) et quelque carré dans cet opus serai des mini jachère fleuri. Je voulais installé le dallage sur plots afin de faciliter l'accès aux câbles électriques ou autre. Pour récapituler: -dalle