Comment poser du placo ?

flakil - 16 mai 2008 à 18:41
 galix - 27 mai 2008 à 22:27
bonjour je fais construire et je pose moi meme le placo je voudrais savoir a quel moment le poser sachant que j'ai un plancher chauffant eau? est-ce sur la dalle beton ou apres la prechape avant le plancher chauffant merci de vos réponse

5 réponses

bonjour, cyilled2 a tout a fait raison. je suis plaquiste et le bon sens de pose c' est: plafond, doublages, cloisons, pose des bandes et apres tout ça le chauffage. bon courage a toi.
3
Pour commencer tu pose le plafond en totalité de ta maison. Ensuite viennent les cloisons et les doublages éventuels. Mais ATTENTION aux fixations dans ta chappe ne vas pas percer ton plancher chauffant. Tu prends des chevilles à frapper de 5/20 par exemple tous les 60 cm.
2
Bonjour Fais les cloisons avant ta chappe et non l'inverse trop de risque de percer le plancher chauffant. Tu gagnera du temp et tu pourra travailler tranquille. Bon courrage.
2
Bonjour, Couler la chape sur le chauffage avant. Ensuite, poser le placo en laissant 13mm de vide en bas de la plaque. (faire des cales avec des chutes de placo).La plinthe couvrira ce vide par la suite. Il faudra bien nettoyer le plâtre au sol avant la pose du carrelage au autre. (Le plâtre diminue fortement l'adhérence).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, TOUPENSE à raison, faire attention à ne pas percer le chauffage !!! Normalement le chauffage ne se passe pas sous les cloisons. Avant de couler la chape sur le chauffage, faire un plan en mesurant la distance à partir des murs pour situer la position des cloisons (pour des cloisons placo). Pour des cloisons en brique, faire la cloison puis la chape après.
1