Signaler

Pouvez vous identifier ce type de plancher ?

Posez votre question antipop0 - Dernière réponse le 26 mai 2008 à 01:02
bonjour, je fais appel à vous pour identifier un système de construction de plancher qui me parait bizarre, je vous joins des photos. j'aimerais savoir quelle est cette technique de construction. on distingue (grace à l'humidité qui s'est infiltré) des "poutrelles" entre les briques est-ce un système de poutrelle/hourdis classique, est-ce un plancher supportant du passage au niveau supérieur, comment sont fixer les briques (étant donné qu'elles recouvrent les poutrelles, si ce sont bien des poutrelles) voilà si vous pouvez m'aider ça m'aiderait énormément. (les photos ont de qualité très moyenne, je m'en excuse) http://img382.imageshack.us/img382/6499/photo003gr2.th.jpg http://img139.imageshack.us/img139/3498/photo006lg3.th.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il semble selon ta 2° photo que ce soit un plancher ou les briques (genre planelle) servent de coffrage à la dalle posée dessus. Avantage elles crée une isolaton thermique et phonique, certe faible mais quand même. Quand à la premère photo excuse moi je n'ai pas pu l'exploiter (trop loin)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c'est ça : avec une dalle par dessus, c'est une toiture terrasse en fait.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, TOUPENSE à raison, c'est un plancher "hourdis". Les briques qui ont une forme particulière pour s'emboiter sur les poutrelles remplacent un coffrage lors de la construction. Ça ce fait couremment en parpaings. On y coule une dalle armée de 10cm par dessus pour en faire le sol d'un étage supérieur. Donc avec une dalle, pas de problème pour marcher dessus et y vivre. Pour un passage intense (un couloir d'un lieu publique par exemple), ou pour supporter des cloisons lourdes, une dalle plus épaisse peux être coulée avec étude des charges. Comme c'est une toiture terrasse ce n'est pas votre cas. Avec un moteur de recherche, il y a plein d'infos en tapant "hourdis".
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup de vos réponses
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !