Puis je couler dalle sur le sol au dessus de canalisation ?

TOFONE - 20 mai 2008 à 20:46
 Youenn - 11 sept. 2008 à 23:52
Bonjour, je cherche à realiser un appentis sur un cote de la maison. A cet emplacement est enterré la canalisation d'évacuation d'eaux usées et la canalisation du gaz de ville. Puis je couler une dalle sur le sol hors sol ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard... mais comme personne n'a répondu, je m'y lance, (si je dis une bêtise je serai vite repris!) Pour répondre à votre question, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire si ces conduites vous appartiennent et son sur votre terrain, et aucun robinet ou raccord ne se trouve dans cette partie, sinon, prévoyez un regard fermé par une plaque de béton armée coulée sur mesure (en intercalant des bandes de "dépron" de 5mm pour en permettre l'ouverture ultérieure, et en prévoyant un trou au centre de la plaque pour pouvoir la soulever avec un crochet métallique. C'est ce que j'ai fait, il y a vingt ans, chez-moi. Le téléphone, le compteur de gaz et le compteur d'eau sont dans de tels regards aux parois bétonnées et fermés par des dalles faites maison de 5 cm d'épaisseur, et sur lesquelles j'ai roulé avec un camping-car pendant des années!... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0