Je m'y prend bien ou pas pour mettre une buse en ecopal ?

mitssy - 20 mai 2008 à 23:59
 mitssy - 9 juin 2008 à 01:03
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain et je dois faire un pont pour pouvoir faire passer des véhicules.Donc j'ai acheté une buse diamètre 40cm et 6 m de long.Le fossé n'est pas très profond donc après avoir mis une petites couche de grave grasse au fond et poser la buse nous avons recouvert sur les cotés et dessus de 20cm de grave.on m'avait dit de mettre 50cm d'épaisseur dessus,mais c'est pas possible sinon on va être trop haut par rapport au chemin d'accès au terrain.Donc on a décidé de mettre sur la grave 12-15cm de bétons avec de la grosse ferraille dedans.Sachant de la lyonnaise des eaux est passer mettre le compteur et a creusé sous notre tuyau et nous l'a fait bouger donc d'un coté il y a 20cm de grave et de l'autre 10cm!mais les camions ne vont pas rouler vers ce coté. Puis-je tout de même faire notre dalle en béton de 15cm en me disant que ça va tenir lors des passages des camions toupie et autres?Car mon père qui nous aide me dis que se sera bon et les vendeur des buses(bricoleclerc et point P disent qu'il faut 50cm de garve et calcaire dessus!!!je suis un peu perdu.On a pas de pelleteuse et on fait tout à la main on a pas trop envie de tout refaire.Si vous connaissez bien ces buses dites moi si c'est ok ou non.Merci d'avance

2 réponses

BONSOIR SI VOTRE TUYAU ET BIEN CALER SUR LES COTE IL YA PAS BESOINS DE BEAUCOUP CAILLOUX DESSUS 15 A 20 CM SUFFISE DONC LE BETONS NE SERT A RIEN SAUF A MANGER DES SOUS POUR RIEN MAIS NORMALEMENT IL FAUT METTRE DU GRAVILLON 4/6 OU 6/10 AUTOUR CAR IL RENTRE BIEN SUR LES COTER MAIS LA GRAVE C'EST BIEN AUSSI BON COURAGE
0
merci beaucoup pour votre réponse
0