Signaler

Construction d'une semelle en mortier ?

Posez votre question kuikui111 - Dernière réponse le 28 sept. 2012 à 13:07
Hello, Je dois faire une semelle de fondation pour un petit mur de soutainement, pour ma terrasse. La hauteur sera faible (de 1m a 20 cm) et j'aimerais savoir si ça pose un problème si je la fais en mortier plutôt qu'en béton. Je dois faire livrer 4 Tonnes de sable pour du mortier et j'aurais profité de faire livrer du sable également pour la semelle, ça m'éviterait a nouveau 90 Euro de frais de transport. Pour info, entre le mur de ma maison et le mur de soutainement, il y aura du remblai, et par dessus je fais couler une dalle en béton pompé de 10 cm d'épais. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONSOIR IL PEUVE VOUS LIVRER LES 2 EN MEME TEMPS DONC A VOUS DE VOIR
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ha bon, je pensais pas qu'on pouvait livrer les 2 en meme temps... ;-) Mais si c'est pas possible de livrer les 2 en meme temps, ca tiendrait la route de faire la semelle au mortier? sachant qu'il n'y aura pas beaucoup de charge sur le mur? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non ce n'est pas bon uniquement avec du mortier. Vous pouvez acheter les gravier en sac de 40Kg dans tous magasins de matériaux. Ensuite, mélanger moitié sable et moitié gravier. Mettre quelques tiges de fer à béton également.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, je vais essayer de faire livrer du mélange à béton et du sable sur le même camion alors. Car acheter 6 Tonnes de mélange a béton en sac de 40 Kg en magasin, ca va me prendre du temps... hi hi Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
6 Tonnes de mélange a béton en sac de 40 Kg ??? Il me semblait que c'était juste pour faire une semelle de fondation pour un petit mur de soutènement ??? Dans tous les cas, normalement il n'y a pas de problème pour livrer les 2 en même temps. Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vi, c'est juste pour faire la semelle en béton pour la terrasse, mais on a 70 m2 de terrasse qui font 3 côtés de la maison ;-) ca fait vite beaucoup..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ok, c'est une grande terrasse... Bonne continuation...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour moi j'ai fait enlever la terre qui etait derrier chez moi la terre etait au niveau de ma maison dont la maison prenait de l'humiditer et maintenant j'ai un mur que je doit monter seul pour retenir toute la terre du champ mais je n'en ai jamais fait on ma dit qu'il fallait que je fasse une fouille avec de la ferraille si vous avez des conseilles a me donner merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

si je comprends le terrain est en pente et vous voulez monter un mur pour bloquer cette terre et avoir une surface plane entre ce mur et la maison.

si c'est ça, il vous faut faire une fondation pour ce mur.
cette fondation devra etre hors gel (donc minimum 60/80 cm dans le sol, feraillé avec une longrines et il faura prevoir des feraille remontant a chaque extremités et au max tout les 3 metres.
vous arreter vos parpaings de chaque coté des ferailles verticales, et quand tout votre mur est monté, une planche de chaque coté des ferailles qui serviront de coffrages et vos yu couler du beton...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !