Signaler

Quel ordre pour dalle de béton avec isolation polystyrène ?

Posez votre question milo - Dernière réponse le 9 sept. 2010 à 12:43
Bonjour, J'ai un sous sol avec une dalle de béton abimée, je l'ai cassé sur 35 cm, je me retrouve avec un sol en terre bien tassée. Ma question est de savoir dans quel ordre posé les choses : 1 - le film polyane en premier sur la terre 2 - les panneaux de polystyrène extrudé 3 - le treillis soudé 4 - préparé le coffrage 5 - en dernier, coulé la dalle Pour les panneaux de polystyrène, dois-je les coller en eux, si oui, avec quoi? Je vous remercie pour toute aide Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+29
moins plus
Bonjour, Je traine encore une question et une hésitation !! Je récapitule ce que j'ai fait à présent : - J'ai posé le film polyane au sol. - J'ai posé par dessus le polystyrène extrudé - j'ai posé le coffrage - j'ai installé le treillis soudé (attaché avec des fils en fer) Il me reste à savoir si je pose des panneaux de polystyrènes extrudés côté mur pour isoler la dalle du mur ? sachant que le polystyrène fait 2 cm d'épaisseur !! cela ne va pas fragiliser la dalle si elle ne colle pas au mur ? dois-je acheter un autre isolant moins épais ? Merci encore de m'aider à couler ma dalle au mieux possible. Cordialement Milo
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Vous savez tout, plus grand chose à dire. Le film polyane doit remonter par les côtés. Inutile de coller les dalles entre elles. Il faut juste bien les caler par les côtés avec des morceaux de ces dalles. Au moment de couler la dalle, bien penser à relever le treillis soudé, ou alors, mettre une couche de béton puis le treillis soudé puis de nouveau une couche de béton. (Ne pas attendre que la première couche de béton commence à tirer) car les 2 couches doivent être bien solidaires.
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Encore une question, Je commence le coffrage de ma dalle, je les huiles avec quoi ? huile de friture ? huile d'olive ? enfin, j'en sais rien du tout merci pour ceux qui ont une idée Cordialement Milo
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Merci de vos honneurs. Ça me fait vraiment très plaisir et ne peux que m'encourager à continuer à faire profiter de mon expérience personnelle. Il y en a bien d'autres dans différents domaines (je pense à l'électroménager entre autre). A chacun son savoir !!! Merci Milo et Yoh69 de votre soutien. Bonne continuation...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci Maind'or pour ces précisions, cela va beaucoup m'aider. A très bientôt certainement sur ce forum. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour à tous, OUPS !!! Depuis juin 2008, Milo attende sa réponse pour couler sa dalle. Je viens de me rendre compte de son dernier poste par hasard !!! Aucun problème pour la dalle. Au contraire, c'est nécessaire pour permettre tous mouvement futur de la dalle ou des murs sans qu'il y est aucune contrainte de tous les côtés. Je pense que ça servira à d'autres...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Main d'or, Effectivement, j'attends depuis 2 ans cette réponse pour couler ma dalle !!! hehehehe !! je plaisante, merci main d'or pour tous les conseils que tu m'as donné ! maintenant, ma dalle est coulée, comme cité ci dessus ! mes cloisons aussi sont montés, mon carrelage posé, mon plafond doublé, ma cuisine en cours de montage et ensuite, je vais pouvoir me reposer un peu !!! OUFFFF !! à bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci Maind'or pour cette réponse, vous êtes apparemment la Star sur ce forum, si j'ai tout juste, c'est grâce aux explications que vous avez donné aux autres, j'ai bien lu et suivit tout à la lettre. Cordialement Milo
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour milo, Une huile n'a pas été cité : C'est "l'huile de coude" !!! *** Je plaisante *** En fait, pas besoin de huiler, il faudra juste mouiller la planche côté dalle en utilisant de l'eau que l'on applique généreusement avec une balayette. Le fait de mouiller la planche, permet d'éviter que le béton tire trop vite par absorption rapide de l'eau par la planche. Le béton ne collera pas à la planche, et le décoffrage peut se faire au plus tôt 24h après. Le mieux c'est 48h pour évier de casser la bordure. Pour enlever les planches, taper légèrement sur la planche vers le bas en premier puis vers l'arrière pour l'enlever. On peut effectivement huiler les planches, ce qui facilite le décoffrage dans des endroits délicats, (exemple : démouler des bordures arrondies pour la fabrication de plaques pour une bordure de jardin), et avoir un aspect plus lisse. Ça permet de garder la planche propre pour d'autres coffrages. Dans ce cas, mettre du mazoute, de l'huile de voiture ou n'importe quelle huile que l'on à sous la main. Je préfère ne pas huiler pour garder les planches saines pour n'importe quelle autre utilisation. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ouai main d'or a été désigné bloggeur de l'année sur le forum lol. C'est notre benzema du site.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !