Quel ordre pour dalle de béton avec isolation polystyrène ?

milo - 25 mai 2008 à 09:28
 milo - 9 sept. 2010 à 12:43
Bonjour, J'ai un sous sol avec une dalle de béton abimée, je l'ai cassé sur 35 cm, je me retrouve avec un sol en terre bien tassée. Ma question est de savoir dans quel ordre posé les choses : 1 - le film polyane en premier sur la terre 2 - les panneaux de polystyrène extrudé 3 - le treillis soudé 4 - préparé le coffrage 5 - en dernier, coulé la dalle Pour les panneaux de polystyrène, dois-je les coller en eux, si oui, avec quoi? Je vous remercie pour toute aide Cordialement

10 réponses

Bonjour, Je traine encore une question et une hésitation !! Je récapitule ce que j'ai fait à présent : - J'ai posé le film polyane au sol. - J'ai posé par dessus le polystyrène extrudé - j'ai posé le coffrage - j'ai installé le treillis soudé (attaché avec des fils en fer) Il me reste à savoir si je pose des panneaux de polystyrènes extrudés côté mur pour isoler la dalle du mur ? sachant que le polystyrène fait 2 cm d'épaisseur !! cela ne va pas fragiliser la dalle si elle ne colle pas au mur ? dois-je acheter un autre isolant moins épais ? Merci encore de m'aider à couler ma dalle au mieux possible. Cordialement Milo
56