Comment faire un drain ?

ludovicyum - Modifié par Emilie-Linternaute le 10/11/2016 à 12:05
 Polo264 - 30 mai 2008 à 21:30
bonjour voila mon probleme j'ai mon terrain qui ce trouve plus bas que mon voisin je suis en train de faire construire et lorsque que je vais reboucher les troues autour de ma construction je m'aperçois que la terre va arrivé sur mes briques(sur 4 rangé de brique) donc je me pose la question de l'humidité dois-je faire un drainage maison si oui comment merci d'avance

4 réponses

Bonjour, Puisque les ''trous'' ne sont pas encore bouchés, je penses qu'il est inutile de réfléchir à l'utilité mais plutôt de profiter de la situation pour faire le drain. Il est plus facile de le faire maintenant même si cela ne sert à rien plutôt que d'attendre les faits et de devoir le faire plus tard (re-tranché, re-gros travaux, etc ...). A mon avis, quand on construit (bien sur selon les moyens), il ne faut pas hésiter à tirer des gaines (d'une même couleur, c'est pas grave) qui seront utiliser pour tirer des câbles, des tuyaux d'arrosages (ne pas oublier de les repporter sur un plan). Donc pour le drain, perso, j'ai acheté des tuyaux PVC de 100 utilisé pour l'épandage des eaux usées (ils sont fendus) que j'ai posé au fond de la tranchée contre le mur, ensuite j'ai tous recouvert de gravier lavé (une bonne couche) et le tout est raccordé au puit perdu des eaux pluviales. Cordialement, Polo
0