Comment finir une chappe béton ?

philou23 - 27 mai 2008 à 14:32
 feg9823 - 19 déc. 2008 à 00:35
Bonjour, nous avons fait une terrasse en béton et nous voudrions mettre du carrelage ou autre matériaux mais l'hiver il fait jusqu'à -20°. Que me conseillez-vous pour que les matériaux tiennent l'hiver ? On m'a dit que du carrelage se fissurerai....

5 réponses

Merci pour la réponse. Mais la région où je suis il peux faire jusqu'à -20°. Le carrelage risque de sauter avec de la colle ? Que puis-je mettre comme matériaux autre que le carrelage sur la chape ?
1
bonjour, ta chape beton elle prete a recevoir un carrelage?car le carrelage suffirai a conditions qu'il soit exterieur mais avant tout un carrelage pour qu'il tienne bien (ne cloque pas vec le froid et les gelée etc)le support doit etre bien , c'est a dire sur une chape en mortier et non en beton car tu doit avoir des trous , que tu comblera a la colle a la pose et le surplus de colle risque de faire fissuré ton carrelage .dans les paquet de carrelage tu dois avoir marquer jusqu'a quelle temperature il peut resister
0
Bonjour, Ma chape est en béton lisse. Puis-je recouler 1 cm de béton dessus gras et y poser directement mon carrelage deçu ? D'avance merci pour votre réponse.
0
si ta chape est lisse, colle plutot ton carrelage directement ,car recouler 1 cm cela fera plus de mal qu'autre chose, tant qu'a recouler il faut 4,5cm d'epaisseur . bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Philou23 Je suis finisseur de ciment, je ne sais pas dans quel regions tu habite mais moi je te conseil. Pour appliquer ta ceramique. tu devrais attendre les journees pas trop chaud du printemps et 1- Nettoyer ton pation avec une machine a pression sans utiliser de detergent, enlver toute les parties laches, 2- Acheter un bon ciment colle, moi prefere la marque Mapei avec la colle de type RS Rapid Setting, elle seche en 4 heures. 3- Te faire belle equerre sur ton plancher pour etre le plus droit possible a laide un chuckline 4- Préparer toute tes coupes de céramique etant donner que la colle seche rapidement. Lorsque tu vas appliquer ton ciment colle ton plancher de beton devrait etre legerement humide donne une meiller a derance. Le lendemain faire une bon coulis a l'époxy, le nettoyer a laide deau chaude te falicitera la tache. Technique, si tes tuiles de céramique son de grandeur ou supérieur a 13x13 po tu devrais utiliser une truelle dentellé de 3/8 de pouces. Etre bien preparer vas toujours mieux David
0