Qui a déjà posé une fenêtre PVC en rénovation ?

sergui - 27 mai 2008 à 18:58
 sergui - 31 mai 2008 à 19:14
Bonjour, Je bricole pas mal mais je n'ai jamais fait cela. Je veux poser en gardant les dormant actuels. C'est le bas de mon dormant en bois qui me pose problème. Il est très mouluré, peu de partie plane, trois parties qui ne sont pas de la même hauteur...Je me demande s'il faut que je "rabote" le tout, que je l'attaque au ciseau pour le baisser au maximum... Qui peut me donner un conseil ? Merci.

6 réponses

bonjour, Alors tu a deux solutions, ou tu coupe le cochonet a ras au niveau le plus plat au ciseaux a bois ,ça va tres bien, ou tu met un liteau de la dimension de ta feuillure pour avoir un plat pour ethanché (ethanche aussi le liteaux en dessous et sur le champ). Ceci dit avant de coupé verifie que apres tu ne sois pas trop bas pour laisser de la retomber sur la bavette que tu va cliper apres. A tu deja commander tes menuiseries? si tu ne la pas fais regarde si tu peut metre des ailes de 60 mm pour enlever tes baguettes bois interieur qui delimite ton chassis de ton doublage, ça fait fait plus sympa et tu ne vois plus de bois que ce sois dehors que dedans, apres cela depend des chassis bois que tas. voila j'espere que ça t'aura aidé
1
Bonsoir, Merci pour cette première réponse. J'en espère d'autres. Tous les avis sont bons à prendre en compte. Je n'ai pas commandé mes fenêtres. J'ai beaucoup de hauteur par rapport au socle en béton de ma fenêtre. J'enlève évidemment les baguettes intérieures pour plaquer un cache PVC. Est-il utile de faire un plat sur les montaux verticaux droit et gauche, et sur combien de cm ? merci
0
ta feuillure sur les montant fait quoi 10,12 par 30 la ce n'est pas la pene. si c'est plus grand cela depend du jeu que tu va mettre car si tu met trop de jeu plus la feuilure tu aura besoins de grande vis. mais en general y pas besoins d'en mettre. pour le bas met y un liteaux c'est aussi bien . par contre tes fenetres on un rejet d'eau a l'interieur? si c'est le cas n'oublie pas de diminué ta fenetres sinon tu auras ton aile basse a coupé
0
Oui j'ai un rejet en bas à l'intérieur. Je pense le couper pour cacher facilement le raccord. La feuillure (si c'est bien ce dont on parle), juste après la gorge , a environ 22mm de large, et elle dépasse de 12mm à peu près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu le coupe ce n'est que mieux no probleme, pour les montants tu n'a besoins de rien faire bon courage
0
Merci, Je vais faire comme cela.
0