Comment faire un drain ?

ludovicyum - 28 mai 2008 à 09:15
 st.cosendey - 6 juin 2008 à 12:23
bonjour je dois faire un drain comment faut-il commencer le drain faut-il mettre un bouchon a l'extremité du premier tuyau et aussi du gravier 20/50 est ce que sa ira car je ne trouve pas du 40/40 merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour faire un drainage périphérique de la maison, il y a deux solutions. La première et tout simplement de mettre un bouchon pvc a l'extrémité de votre tuyau. La deuxième solution est de mettre un coude 90 degré contre le haut et de rallonger le drain jusqu'au niveau du sol et de le fermer avec un bouchon. Je vous conseille la deuxième solution car cela vous permettra d'entretenir ou de déboucher votre drainage depuis le bouchon (pipe de rinçage). Aussi, si vous prévoyez de mettre des descentes d'prévoyez de toiture, vous pouvez faire la même chose que pour la pipe de rinçage, il vous suffira de raccorder directement votre descente sur le drain. La sortie du drainage doit être raccordée sur un collecteur ou a un puits perdu.
Pour le gravier, je pense que du 20x50 devrai faire l'affaire mais, je vous conseille de vous renseigner auprès d'un maçon qui pourra vous renseigner selon votre type de terrain.

J'espère que ces quelques conseilles vous aiderons et bon boulot!
3