Comment installer assainissement dans maison ancienne ?

lilietfred - 29 mai 2008 à 18:33
 lilietfred - 31 mai 2008 à 14:18
Bonjour, nous allons signer le sous seing privé pour acheter une maison ancienne située dans un petit hameau où il n'y a pas le tout à l'égout. Cette maison n'a pas l'eau courante et n'a pas non plus de fosse septique. Il n'y a pas de jardin, il y a juste environ 12m² de terrain entre la maison et la route. Si nous installons une fosse septique ou un sani broyeur pouvons-nous envoyer les eaux usées dans l'évacuation des eaux pluviales? Merci
A voir également:

2 réponses

Guillaume85
30 mai 2008 à 12:38
Bonjour, Si je peu me permettre, attention n'allé pas trop visite pour la signature du compromis. En effet vu les nouvelles réglementation (S.P.A.N.C) il est bon d'etre bien informé. Les controles d'assainissement devienne obligatoire dans toute les villes ou communes. pour l'instant pas d'obligation de travaux immédiat , mais sa ne devrai pas durée longtemps. Avant de signé quoi que ce soit, exiger une étude de filière (200 à300€) pour connaître les fesabilité car vu le terrain que vous avez, la réalisation d'un assainissement autonome ne pourra ce faire sans empiété sur le domaine public. et pour ce faire il faut l'accord de la mairie (difficile à avoir) et il y a un cout supérieur non négligeable pour la réalisation. j'espère que je ne vous effraie pas, Attention tout de meme à la précipitation. Bonne journée
0
C'est bon, le problème est résolu, en fait . Nous avons discuté avec la propriétaire, qui est également propriétaire d'un jardin à côté de la maison et elle veux bien nous laisser une "servitude" pour que nous mettions le drain de la fosse septique sur son jardin. Merci.
0