Comment renover les cadres fenêtres en grès des Vosges ?

Marie Hell - 30 mai 2008 à 20:39
 Rocky - 10 sept. 2017 à 18:00
Les cadres exterieurs des fenêtres de ma maison sont en grès rose des Vosges. Je ne voudrais pas les passer au karcher mais comment alors les nettoyer de leur mousse et autre moissure? Un de ces cadres a même été peint de peinture rose, comment pourrais-je l'enlever? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour, Nous avons également des cadres de fenêtre en grès rose des Vosges, et il n'y a aucune contre-indication à les passer au karcher. Sinon, vous pouvez les frotter avec une brosse métallique, mais attention aux rayures, c'est très friable, surtout en cas d'humidité. Pour mousses et moisissures, un balai brosse et de l'eau savonneuse devraient suffire. Par contre, vous aurez du mal à rettrouver un bel aspect "neuf", c'est pour cela que ces encadrements sont souvent repeints "couleur grès" lorsque les façades sont refaites. Bien à vous.
0
Bonjour de l'acide chlorhydrique mélangé à l'eau est idéal pour les nettoyer. Je l'ai fait chez moi mais je ne me rappel plus du dosage. G eu cet info d'une entreprise travaillant le gré.
1