Cherche fournisseur d'elements de veranda pour particulier

Vincelechat - 31 mai 2008 à 16:18
 Vincelechat - 31 mai 2008 à 20:40
Bonjour ! Je suis l'heureux possesseur d'un appartement avec terrasse d'une vingtaine de m² en ville à Toulouse. J'ai les autorisations nécessaires à y construire une véranda de 11m². Je prévoyais très simplement de construire en intégrant à une ossature bois et une toiture en thermotop (mais c'est une marque, je pense que le matériau est un "sandwich" de 15 ou 20cm de mousse de polyuréthane protégé ext/intérieur par des plaques d'alu, le tout autoportant), en y intégrant donc des éléments en alu : * Coulissant 4 ventaux 2 rails ~400x220cm en façade * Coulissant 2 ventaux 2 rails à galandage 290x220cm à l'est * Solutions sous-pente restant à définir. * Le tout à rupture de pont et double vitrage basse émissivité. Et paf : impossible de trouver un fournisseur qui offre simplement ces solutions ! Ou bien je trouve du kit dont les caractéristiques ne conviennent pas (surtout pour le galandage), ou bien du grand public au prix du posé, ou bien je m'affronte à des fournisseurs qui ne traitent pas avec les particuliers. Après mille recherches chez des artisans trop chers et des fabricants qui ne me fournissent pas, je ne sais plus où chercher... Est ce que quelqu'un aurai une idée ou une piste ? Ou une explication ?! Merci d'avance ! PS: Désolé pour la coquille dans le titre du précédent message !

3 réponses

Essaye de faire appel à ce qu'on appelle (le mot n'est pas très joli mais bon ...) un courtier en travaux ;) Ils sont souvent très au fait de ce que savent faire leurs artisans, ça permettra peut être de trouver la perle rare des artisans ^^
0
Vincelechat
31 mai 2008 à 19:50
... Courtier en travaux ??? J'ignorais même que cela existait ! Par contre, un rapide coup d'œil sur google et : " Le concept : Activité de courtier en travaux, courtage, courtier en travaux habitat : mettant en relation les professionnels du bâtiment avec les client finaux, particuliers et entreprises. Aucune compétence concernant les travaux n’est exigée, il s’agit d’effectuer une prestation commerciale de sélection et de mise en relation. " Je n'ai pas trop envie de donner des sous que j'essaie d'économiser à un gars qui est sensé me donner des conseils et à qui aucune compétence concernant les travaux n'est exigée !!!! Merci du conseil, mais... à moins que ton cousin soit un gars bien ET courtier en travaux, je passe la main dans l'immédiat ! ;)
0
Vincelechat
31 mai 2008 à 20:40
OK, au temps pour moi : après un deuxième passage sur google (mais plus long ;)) j'ai pris contact avec un courtier qui semble une solution peut-être interesante... On verra ? Merci encore
0